Faire une demande de pièce d'identité

Identité

La carte d'identité et le passeport vous permettent de justifier de votre identité et renseigne votre nationalité. Ils sont délivrés par l’État. Comment les obtenir ou les renouveler dans votre mairie ?

Les étapes de la démarche

  • 1

    Faites une pré-demande sur le site national France Titres (ANTS)

    • Connectez-vous sur le site de l’ANTS.
    • Imprimez et apportez votre pré-demande lors du rendez-vous en mairie
  • 2

    Demandez un rendez-vous de dépôt de dossier en mairie

    • Réunissez tous les documents de votre dossier.
    • Prenez rendez-vous en ligne sur le site des démarches de la Ville de Villejuif.
  • 3

    Suivez l’avancement de votre demande

    En renseignant le numéro de demande à 10 chiffres fourni lors de votre rendez-vous, vous pouvez connaître l’état d’avancement de votre demande sur votre espace ANTS.

    Accéder à l'espace ANTS
  • 4

    Recevez votre pièce d’identité (Carte Nationale d’identité ou Passeport)

    • Une fois que votre document sera prêt, vous en serez informé par le Service « Accueil et Formalités » de la mairie.
    • Vous pouvez alors convenir d’un rendez-vous avec eux ou le demander en ligne sur le site des démarches de la Ville de Villejuif.
    Prendre rendez-vous en ligne sur demarches.villejuif.fr

Préparez vos documents

Les documents obligatoires

  • Une photo d’identité de moins de 6 mois et conforme aux normes
  • Un timbre fiscal. 

Plus d’informations sur le site service-public.fr

Selon votre situation

Besoin d'aide ?

Nos conseillers numériques sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches !

Contacter nos conseillers