Faire une demande d'acte de reconnaissance

Identité

Vous pouvez faire une demande d’actes de naissance, de mariage, de reconnaissance ou de décès. La mairie de Villejuif ne peut délivrer que les actes d’état civil relatifs aux événements survenus sur son territoire : naissances, mariages ou décès ayant eu lieu à Villejuif. 
Il s’agit d’un service totalement gratuit

Type d'acte de reconnaissance

Une copie intégrale est une reproduction complète de l’acte. 

Qui peut faire la demande ?

  • La personne majeure concernée par l’acte
  • Ses parents ou enfants (ascendants ou descendants directs)
  • Son époux(se) ou partenaire de PACS
  • Son représentant légal (tuteur, curateur) ou mandataire (notaire, avocat) 

Informations à fournir

  • Civilité, nom et prénom de la personne concernée
  • Type de document demandé, nombre d’exemplaires souhaités
  • Adresse complète, numéro de téléphone, adresse e-mail
  • Filiation : date de naissance, nom et prénom et nom et prénom de chacun des parents

Où et comment faire votre demande ?

  • Service Accueil et Formalités administratives
    Hôtel de Ville - 1 Esplanade Pierre-Yves Cosnier - 94807 Villejuif

    Par ce biais, la restitution de la copie de l’acte demandé est immédiate.

  • Envoyer :

    • Toutes les pièces spécifiques à la demande
    • Photocopie d’une pièce d’identité
    • Justification du lien avec la personne concernée lorsque c’est nécessaire

    À l'adresse : 

    Service Accueil et Formalités administratives
    Hôtel de Ville - 1 Esplanade Pierre-Yves Cosnier - 94807 Villejuif

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