Sculpture à habiter d'Heidi Wood

Culture

Fruit de deux années de collaboration avec les habitants de Villejuif, Sculpture à habiter se compose de trois îlots colorés inspirés d’un répertoire de 400 portraits dessinés par Heidi Wood durant sa résidence à la médiathèque Elsa-Triolet.

Adresse :
Parvis de la gare Gustave Roussy, 114 Rue Edouard Vaillant

Localiser sur OpenStreetMap

Plus d'informations

Œuvre réalisée en 2025 – Quartier Campus Grand Parc, Villejuif

L’artiste australienne Heidi Wood, née en 1967 à Londres et installée à Paris, explore les liens entre art, architecture et vie quotidienne. Ses créations transforment les espaces publics en lieux de rencontre et de convivialité.

Fruit de deux années de collaboration avec les habitants de Villejuif, Sculpture à habiter se compose de trois îlots colorés inspirés d’un répertoire de 400 portraits dessinés durant sa résidence.
Les profils imbriqués forment des structures ludiques et accueillantes, agrémentées de bancs, tables et d’une girouette, invitant à s’asseoir, échanger, lire ou jouer.

Cette installation s’inscrit dans le parcours artistique du quartier Campus Grand Parc, initié par la Ville de Villejuif et Sadev 94, qui associe étroitement artistes et habitants pour faire de la promenade une expérience visuelle et culturelle partagée.