Recevoir une médaille du travail
Vie professionnelle
La médaille d’honneur du travail est une distinction honorifique qui récompense principalement l’ancienneté de services d’un salarié.
Contact service Accueil et formalités administratives
Accueil de l'Hôtel de ville
Adresse :
2 esplanade Pierre-Yves Cosnier, 94807 Villejuif
Horaire d'ouverture :
- Du lundi au jeudi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 18h
- Le jeudi après-midi accueil central uniquement
- Le vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h
- Le samedi de 8h30 à 12h
Accès PMR : Oui
Quand et à qui est-elle décernée ?
La médaille d'honneur du travail est décernée à 4 étapes de la vie professionnelle du salarié :
- Argent : 20 ans de services.
- Vermeil : 30 ans de services.
- Or : 35 ans de services.
- Grand d’or : 40 ans de services.
Elle est décernée deux fois par an, par arrêté préfectoral :
- Promotion de janvier.
- Promotion de juillet.
Comment faire la demande ?
- Les demandes doivent être déposées en ligne, sur le site de la préfecture du Val-de-Marne.
- Une fois la médaille attribuée :
- Un diplôme est envoyé à la mairie du domicile du récipiendaire.
- Il faut se rapprocher de la mairie pour le récupérer.
La Ville de Villejuif organise une cérémonie de remise pour célébrer les lauréats. Vous serez directement contacté pour y participer.