Faire un signalement "allo propreté"
Espace public
La Ville de Villejuif met à votre disposition un service en ligne pour signaler tout dysfonctionnement ou problème de propreté rencontré dans l'espace public. Votre contribution aide à maintenir un cadre de vie agréable pour tous.
Comment effectuer un signalement ?
1
Informations complémentaires
Une fois votre signalement envoyé, vous recevrez un accusé de réception. Vous pourrez suivre l'évolution du traitement de votre demande via un code de suivi.
Types de problèmes que vous pouvez signaler
Propreté
-
Sacs poubelle ou ordures ménagères abandonnés en dehors des jours ou lieux de collecte.
-
Canapé, électroménager ou autres objets volumineux laissés sur le trottoir hors des collectes prévues.
-
Affiches, prospectus ou autocollants collés illégalement sur les murs ou mobiliers urbains.
-
Tag ou peinture sur des bâtiments, équipements publics ou surfaces non autorisées.
-
Présence de crottes de chien sur les trottoirs ou espaces verts.
-
Borne pour déjections canines vide, ne permettant plus aux maîtres de ramasser.
-
Corbeille débordante dans l’espace public, nécessitant une intervention de nettoyage.
-
Accumulation de détritus ou état sale d’un lieu sans cause spécifique identifiée.
-
Abandon de substances toxiques, inflammables ou dangereuses (peintures, solvants, batteries...).
Foire aux questions (FAQ)
-
Oui, grâce au code de suivi, vous pourrez suivre votre demande en ne remplissant aucune donnée personnelle.
-
Le temps de traitement peut varier selon qu’il s’agisse d’une demande qui sera réglé par un service de la mairie ou par un service extérieur (Le département ou le Grand-Orly-Seine-Bièvre par exemple)
-
Selon le choix que vous ferez, vous pourrez être avertis du changement d’état de votre demande par sms, email ou en suivant le code de suivi sur la plateforme de démarches de la Ville de Villejuif.