Pierre Garzon & Villejuif Quittent X

Publié le 30 janvier 2025

Téléchargez le communiqué

Pierre Garzon et Villejuif quittent X

Face aux dérives de la plateforme, et fidèle à ses valeurs d’intégrité, de démocratie et d’humanisme, le maire de Villejuif Pierre Garzon et la Ville de Villejuif ont décidé de fermer conjointement leurs comptes X (anciennementTwitter).
 

Ce jeudi 30 janvier 2025, le maire Pierre Garzon et la Ville de Villejuif mettent un terme à leur présence sur le réseau social X, propriété du milliardaire Elon Musk.


Cette décision découle de l’évolution préoccupante de la plateforme devenue au fil des semaines un espace où prolifèrent les discours haineux, la désinformation et l’affrontement permanent. L’absence de modération de pareils contenus est incompatible avec la mission de service public d’information à la population.


Cette décision est renforcée par le comportement d’Elon Musk qui a multiplié ces derniers jours les gestes et prises de position politiques favorables aux partis d'extrême droite.
 

La démarche du maire et de la Ville s’inscrit ainsi dans la lignée de très nombreuses villes (Paris, Poitiers, Le Kremlin-Bicêtre, Vitry-sur-Seine, Noisy-le-Sec, Fontenay-sous-Bois…), Départements et Régions, et du mouvement national « HelloQuitteX » initié fin 2024.


Afin d’assurer une information continue d’intérêt général, fiable et accessible à l’ensemble des habitants, la Ville de Villejuif a renforcé ces dernières années, ses outils de communication numérique.


Les Villejuifoises et les Villejuifois peuvent notamment suivre l’actualité de la Ville sur les autres réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Linkedin ou Tiktok.