Déclarer un meublé touristique
Logement
L’enregistrement des locations meublées de tourisme est obligatoire à Villejuif afin de protéger l’accès au logement pour toutes et tous.
Comment déclarer mon logement ?
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Je vérifie si mon logement est concerné
Logement entier (chambres chez l’habitant non concernées) ou immeuble ou pavillon construit depuis au moins 5 ans.
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Je complète le formulaire
Je me connecte sur http://www.declaloc.fr pour compléter le formulaire et obtenir un numéro d’enregistrement.
Je dois mentionner ce numéro dans toutes mes annonces de location.
Si je loue plus de 120 jours par an si c'est ma résidence secondaire ou si j'utilise le logement pour une activité professionnelle, je dois remplir une demande de changement d'usage avec :
- L’acte de propriété
- Le règlement de copropriété (autorisation de ce type de location)
- Pour les professions libérales : carte professionnelle, déclaration URSAFF ou RSI
L’autorisation est valable 5 ans et renouvelable deux fois, pour 2 logements maximum.
Vous serez également redevable de la taxe de séjour.
Contact
Service Habitat / Logement
Adresse :
6 rue Georges Lebigot, 94800 Villejuif
- Localiser sur OpenStreetMap
- Centre-Sud-Est
- Contacter le service à propos d'un logement social
- Contacter le service à propos du permis de louer
Horaire d'ouverture :
Pour le service logement social :
- Accueil sur rendez-vous du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h - fermé le jeudi.
- Accueil téléphonique du lundi au vendredi de 9h à 12h