Affichage libre
10 panneaux d’affichage libre sont à la disposition des commerces, associations ou formations qui souhaitent s’exprimer et communiquer avec les habitants.
Les autres panneaux d'affichage et panneaux numériques sont réservés à l'affichage réglementaire et à informer sur les événements et services de la Ville.
La Maison des associations accompagne les bénévoles dans la réalisation du matériel de communication de leurs actualités.
Vos événements organisés à Villejuif peuvent aussi être relayés sur site internet, le journal municipal, les panneaux lumineux ou les réseaux sociaux de la Ville.
Affichage sauvage
Tout affichage en dehors de ces emplacements bien identifiés et prévus par la loi est qualifié de "sauvage". Chaque dispositif (affiche, autocollant, inscription) doit être retiré, le support nettoyé et, éventuellement remplacé.
Tag, graffiti, affichettes, tracts ou annonces sur les murs, les poteaux ou les panneaux représentent une dégradation et imposent à la Municipalité des mesures coûteuses et chronophages.
Du temps perdu et un bilan écologique alourdi
Le retrait des graffitis est effectué par un agent municipal par hydro-gommage. Lorsque la pression de l’eau ne suffit pas, il faut utiliser des produits chimiques qui à long terme abiment les façades.
L’affichage sauvage est puni d’une amende pouvant aller jusqu’à 750€, les tags d’une amende de 3750€.