Ecole Municipale des Sports

Elle permet aux enfants de 6 à 10 ans de débuter dans le sport en découvrant plusieurs disciplines, avec une initiation à plusieurs sports collectifs ou individuels tout au long de l’année, encadrée par des éducateurs sportifs qualifiés: gym, athlétisme, sports d'opposition, de raquette, de précision, de ballons, de glisse, expression corporelle, course d’orientation...

CP et CE1

• le lundi au gymnase Daniel Féry
  • le mardi au gymnase Paul Langevin et au gymnase Maximilien Robespierre
  • de 17h à 18h15 (accueil de 16h30 à 17h)

CE2 à CM2

• le jeudi au gymnase Maximilien Robespierre
  • le vendredi au gymnase Daniel Féry et au gymnase Paul Langevin
  • de 17h à 18h15 (accueil de 16h30 à 17h)

Tarif selon le quotient familial

Stages sportifs des vacances scolaires

Pendant les vacances, des animations ou stages sportifs à l’attention des enfants et des adolescents de 6 à 15 ans qui ne fréquentent pas les structures d’accueil traditionnelles.

Au programme: sports collectifs, d’opposition, de pleine nature, de glisse et également des sorties en extérieur (escape game, piscine...)

Actions scolaires

La ville soutient les actions sportives menées dans le cadre de l’école maternelle et élémentaire par la mise à disposition des équipements sportifs. Elle contribue à favoriser la découverte de pratiques sportives par la mise en lien avec le mouvement sportif local, par des projets partenariaux spécifiques (rugby, vélo, roller, tennis…).

Pour le second cycle, la ville permet de répondre aux besoins de l’enseignement des activités physiques et sportives (APS) dans les collèges, par la mise à disposition des équipements sportifs et l’aide aux projets.

Par ailleurs, la Ville porte avec le Territoire la mise en œuvre de l’apprentissage de la natation scolaire qui s’adresse aux élèves du 2ème et 3ème cycles en coordonnant l’accès du stade nautique Youri Gagarine pour les élèves des classes concernées.