Ecole Municipale des Sports
Pour les enfants de 6 à 10 ans, l’École Municipale des Sports permet de débuter dans le sport en découvrant plusieurs disciplines, avec une initiation à plusieurs sports collectifs ou individuels tout au long de l’année, encadrée par des éducateurs sportifs qualifiés:
gymnastique, athlétisme, sports d'opposition, de raquette, de ballons, de glisse, expression corporelle, course d’orientation...
CP et CE1
- le lundi au gymnase Daniel Féry
- le mardi au gymnase Paul Langevin et au gymnase Maximilien Robespierre
- de 17h à 18h15 (accueil dès 16h45)
CE2 à CM2
- le jeudi au gymnase Maximilien Robespierre
- le vendredi au gymnase Daniel Féry et au gymnase Paul Langevin
- de 17h à 18h15 (accueil dès 16h45)
Tarif selon le quotient familial
Service municipal des sports
01 45 59 25 50 - sports@villejuif.fr
À télécharger :
Stages sportifs des vacances scolaires
Durant les vacances scolaires, le Service municipal des Sports propose des animations ou stages sportifs à l’attention des enfants et des adolescents de 6 à 15 ans qui ne fréquentent pas les structures d’accueil traditionnelles.
Au programme: sports collectifs, d’opposition, de pleine nature, de glisse et également des sorties en extérieur (escape game, piscine...)
Actions scolaires
La ville soutient les actions sportives menées dans le cadre de l’école maternelle et élémentaire par la mise à disposition des équipements sportifs. Elle contribue à favoriser la découverte de pratiques sportives par la mise en lien avec le mouvement sportif local, par des projets partenariaux spécifiques (rugby, vélo, roller, tennis…).
Pour le second cycle, la ville permet de répondre aux besoins de l’enseignement des activités physiques et sportives (APS) dans les collèges, par la mise à disposition des équipements sportifs et l’aide aux projets.
Par ailleurs, la Ville porte avec le Territoire la mise en œuvre de l’apprentissage de la natation scolaire qui s’adresse aux élèves du 2ème et 3ème cycles en coordonnant l’accès du stade nautique Youri Gagarine pour les élèves des classes concernées.