Le Guide du Sport à Villejuif 2021-2022

Service Municipal des Sports

Le service des Sports est l’interlocuteur de l’ensemble des associations sportives sur le territoire. Son rôle est de favoriser et d’accompagner la mise en place des pratiques physiques et sportives afin qu’elles soient accessibles pour tous et d’apporter un soutien et une aide au mouvement sportif dans toute sa diversité.

Service municipal des sports
2 rue du 19 Mars 1962
01 45 59 25 50 - email

Office Municipal des Sports (OMS)

L’OMS de Villejuif est une structure de concertation, de coordination et de proposition au service des associations en lien avec les activités sportives. Il constitue un lieu d’observation de la vie sportive locale.

L’OMS fédère ces associations afin de contribuer, au niveau local, au développement des activités physiques et sportives, en rassemblant les idées, les suggestions et les projets, en étudiant les moyens à mettre en œuvre et en émettant des propositions dans ce domaine.

Office Municipal des Sports (OMS)
Maison des Sports
44 avenue Karl Marx
01 56 20 03 03 - email

www.omsvillejuif.fr

• Permanences du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30

Commission consultative du mouvement sportif villejuifois

Cette commission, composée de représentants du mouvement sportif et de la municipalité, permet d’aborder l’ensemble des questionnements de la pratique sportive et de son développement : mise à disposition des équipements, financement du sport, accompagnement des projets des clubs ou des individuels, formation des encadrants…

C’est aussi un organe de réflexion et d’échange sur les déclinaisons et les modalités de mise en œuvre de la politique sportive locale pour qu’elle réponde toujours mieux aux besoins et à l’épanouissement des Villejuifois dans un objectif de « sport pour tous ».