Villejuif a la fibre !

Villejuif œuvre pour un déploiement du très haut débit sur tout son territoire !

La municipalité, représentée par les élus et l’administration, est pleinement consciente des problèmes d’accès au numérique de plusieurs quartiers et met tout en œuvre en partenariat avec l’opérateur Orange, en charge du déploiement du réseau fibre, et les bailleurs sociaux pour progressivement développer une offre de qualité sur la commune d’ici 2020. Ce projet est mené dans le cadre de l’aménagement numérique du territoire de Villejuif, en accord avec le Conseil Départemental du Val-de-Marne et la mission France Très Haut Débit.

Où en est l’installation de la fibre optique aujourd’hui à Villejuif ?

L’accès à Internet par la Fibre Optique est bien présent sur la ville mais ne couvre pas la totalité des quartiers. Actuellement, l’offre est fournie par Numéricâble, SFR,  Bouygues Telecom ou Orange selon la technologie du réseau emprunté (Cablé FTTB ou Fibre FTTH).

Depuis 2017, la quasi-totalité de la zone sud de la ville est éligible à la fibre, notamment les quartiers de l’Epi d’Or, République, les Lozaits, Mermoz, Lebon et Delaune. Le déploiement de la fibre optique se poursuit dans les autres quartiers et devrait être finalisé à l’horizon 2021. Les agents de la mairie font tout leur possible pour faciliter et accélérer le déploiement de cette technologie par Orange.

Pour ceux encore non couverts par la fibre optique, d’autres technologies comme l’ADSL, le VDSL ou encore le câble sont proposées par les opérateurs télécoms. D’ailleurs, Villejuif dispose, en plus de la fibre, d’un réseau câblé qui permet à plus de 16 000 foyers de disposer d’un débit montant maximum de 100Mb/s.

Pour connaitre l’éligibilité de votre maison, appartement ou entreprise, rendez-vous sur la carte de couverture de la fibre sur le site d’Ariase.

Une fois disponible, vous pourrez souscrire à la Fibre FTTH auprès des opérateurs Orange, SFR, Bouygues Telecom, Free ou tout autre opérateur la distribuant.

Aller en haut de page