Villejuif œuvre pour un déploiement du très haut débit sur tout son territoire

La municipalité, représentée par les élus et l’administration, est pleinement consciente des problèmes d’accès au numérique de plusieurs quartiers et met tout en œuvre en partenariat avec l’opérateur Orange, en charge du déploiement du réseau fibre, et les bailleurs sociaux pour progressivement développer une offre de qualité sur la commune d’ici 2020. Ce projet est mené dans le cadre de l’aménagement numérique du territoire de Villejuif, en accord avec le Conseil Départemental du Val-de-Marne et la mission France Très Haut Débit.

Un enjeu majeur pour la Ville.

Avec le développement du Grand Paris, la fibre représente un enjeu industriel et économique majeur pour l’attractivité du territoire et le développement de nouveaux services aux habitants.

100% des habitats éligibles fin 2020

Déployé de manière progressive par la société Orange depuis 2015, le réseau Très Haut Débit s’est étendu en 2019 à tous les quartiers de la ville pour couvrir 100% du territoire, soit un peu plus de 32.800 abonnés potentiels (particuliers, commerces, entreprises, etc.).
Mais attention, tous les habitats (pavillons, immeubles, entreprises, administrations...) ne pas sont éligibles à la fibre dès maintenant, en raison de difficultés techniques:

  • emplacement exact de votre logement
  • accès compliqué à une copropriété située en retrait du domaine public.
  • habitat collectif de plus de 3 logements: Orange doit signer une convention avec le syndic de copropriété ou le propriétaire bailleur. Contactez-les pour savoir s’ils ont fait les démarches nécessaires, comme inscrire à l’ordre du jour de la prochaine assemblée générale de copropriété une délibération sur le raccordement de l’immeuble.

En janvier 2020, plus de 17.000 logements, commerces, entreprises ou administrations pouvaient souscrire un abonnement à la fibre auprès d’un opérateur de leur choix.

Orange s’est engagé auprès de la Ville à rendre éligible l’ensemble de la commune à la fin de l’année 2020.

Pour connaitre l’éligibilité de votre maison, appartement ou entreprise, rendez-vous sur la carte de couverture Fibre d'Orange.
Une fois votre logement éligible, vous pourrez souscrire à la Fibre auprès d'Orange ou de tout autre opérateur proposant une offre Fibre.

Pour ceux encore non couverts par la fibre optique, d’autres technologies comme l’ADSL, le VDSL ou encore le câble sont proposées par les opérateurs télécoms, permettant de disposer du haut ou très haut débit, notamment via le réseau câblé auquel sont reliés plus de 16.000 foyers.

Aller en haut de page