10 stations connectées
  • LCL Campus - Place Oscar Niemeyer, au niveau du métro Léo Lagrange
  • Maxime Gorki - Paul Vaillant-Couturier, au niveau du métro Paul Vaillant Couturier
  • Youri Gagarine - Karl Marx, devant le Stade nautique
  • Maxime Gorki - Louis Aragon (Gare Louis Aragon)
  • Eugène Varlin - Place de la Paix, en centre-ville (hôtel de Ville, médiathèque, marché, TRR)
  • République - Auguste Perret (vers le stade Louis Dolly)
  • Guy Môquet - Parvis Georges Marchais (Biopark)
  • Parc Départemental des Hautes Bruyères (côté Institut Gustave Roussy)
  • Karl Marx (CMS Rouques)
  • Stalingrad - Henri Luisette (RD7 - Tram Lamartine)

Un vélo plus léger et sécurisé, connecté et électrique!

Installé à Villejuif depuis l'adhésion de la Ville en 2018, Vélib' 2 propose à la location des vélos :

  • légers
  • difficiles à voler
  • connectés : on peut les déverrouiller avec son smartphone, un écran permet de calculer son itinéraire et une prise USB placée dans le guidon, permet de recharger son portable (rangé dans une pochette étanche) en roulant. 
  • électriques : la version à assistance électrique permet d'affronter les pentes pour accéder à Villejuif, point culminant du Val-de-Marne.
  • faciles à garer : les stations Vélib' permettent d’attacher un vélo à un autre s'il n'y a plus de place sur la station.

En savoir plus sur le Vélib' : www.velib-metropole.fr 

Autres vélos et trottinettes en libre-service

Parellèlement au Vélib', des opérateurs proposent à Paris et en petite couronnedes services de vélos et trotinettes en free-floating : sans borne de rattachement, ces vélos peuvent être garés où vous voulez. Pour les trouver il vous faut les géolocaliser grâce à l'application dédiée de l'opérateur.
Ils sont utilisables sans abonnement, avec un paiement à chaque location (autour de 0,50 euro pour 30 minutes).

Attention: les engins de déplacements électriques (hoverboard, gyropodes, monoroue, trottinette électrique) sont légalement interdits sur les voiries publiques (trottoirs et voies de circulation).
Ils sont actuellement tolérés, en attendant une législation spécifique, en respectant certaines règles :

  • Priorité aux piétons
  • Circulation limitée à 6km/h sur les trottoirs et 25 km/h sur les pistes cyclables
  • Le stationnement des engins ne doit pas entraver le déplacement sur les trottoirs
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