Description

  • Musique
Dans le cadre du 37e Festi'Val de Marne

Gabi Hartmann est ce que l’on peut appeler une "citoyenne du monde".
Bien qu’originaire de Paris, elle a vécu en Afrique du Sud, au Brésil mais aussi en Guinée, au Portugal et plus récemment à New-York.
Le goût des voyages, des études en ethnomusicologie et surtout la passion de la musique l’ont conduite à Rio de Janeiro, où elle tombe amoureuse de la musique brésilienne et à New-York où elle y fait la rencontre de Jesse Harris, connu pour avoir composé des chansons pour Norah Jones.
On retrouve chez notre chanteuse, auteure-compositrice la délicatesse et la sensualité de la bossa-nova et du jazz, mais également la sens de la mélodie et du texte finement ciselé. 


"Je suis un sentimental" annonce Anwar, dont Lights, le second album, est une serre où fleurissent romances et chants d’amour.
Certains titres auraient pu servir à baptiser une nouvelle rose, à chacune sa couleur, son parfum, son message. Ses épines sans doute.
Nous sommes en 2022, à l’ère du speed dating, du revenge porn, de l’amour désacralisé, et un troubadour à la voix androgyne prend encore la peine de cultiver des love songs à l’ancienne à l’aide du seul engrais admissible, la sincérité.
A sentiment éternel, musique sans âge. Celle d’Anwar défie le temps, ignore les modes, se moque des tendances…
A la fois pop, rock, folk, avec des soupçons de blues ou de reggae, les mélodies caressent la mémoire mais se garde bien de flatter la moindre nostalgie.

Localiser :

48.782219,2.357088
Aller en haut de page