Description

  • Musique
Au menu, près d’une cinquantaine d’artistes en majorité de Villejuif dans tous les styles: fanfare, jazz, musique du monde, disco, électro…

Rendez-vous dans le le centre-ville piéton et le Parc Pablo-Neruda, dans le quartier des Lozaits, Mermoz et Lamartine, au Clos Fleuris, au Parc du 8 mai et devant la grande scène place Oscar-Niemeyer:

Centre-ville

  • Kessy Mac Queen - de 17h à 18h30, parc Pablo Neruda
    Véritable show man, alliant Beat Box, imitation et humour, Kessy Mac Queen a plus d’un tour dans son sac. A la fois auteur, compositeur, et interprète, loin d’être à court d’inspiration, il sait partager avec vous sa vision au-delà de l’horizon. Grâce à son charisme et la joie qu’il dégage dans ses interprétations.
     
  • La Fanfare des Makabés - de 18h30 à 21h30, déambulation Hôpital Paul Brousse, devant le Monoprix, rue piétonne, médiathèque... 
    La Fanfare des étudiants en médecine (2e à 6e année) de la faculté du Kremlin-Bicêtre fonctionne depuis 1998, et forme chaque année de nouveaux étudiants avides de musique et de bonne ambiance.
    Ils adoptent  les plus grands tubes qui ont fait vibrer différentes générations.

Quartier Sud

  • Les Chats Noirs, "Route’s Music fanfare" - de 17h30 à 20h30, déambulation Lozaits, Mermoz, Lamartine
    Ils n’ont qu’un but dans la vie: se glisser subrepticement dans la rue et déambuler de place en place en jouant des mélodies gaies, nostalgiques et dansantes pour le plaisir et la joie des petits et des grands. C’est une chance de les voir et un plaisir de les écouter!

Quartier Sud

  • Afro’strass - de 17h30 à 20h, Paul Vaillant-Couturier - Clos Fleuri .
    Groupe de danse Afro-urbaine strasbourgeois, composé de six danseurs d’origines divers et de style de danse variées.
    La singularité d’Afro’Strass c’est un état d’esprit de partage de joie de vivre s’articulant autour du chant et de la danse.

Quartier Ouest  

  • La Nuit Saharienne - de 17h à 18h, parc du 8 mai
    Une joyeuse bande d'artistes musiciens nomades, menée par Tayeb Laoufi (du célèbre groupe Gaâda Diwane Béchar), tous issus du Saraha.
    Depuis le grand sud Algérien au Maroc en passant par la Mauritanie, à chaque fois qu’elle dresse son campement quelque-part, la magie de la danse jusqu’à la trance est au rendez-vous.

Quartier Nord - Grande scène place Oscar Niemeyer 

  • Babass - 16h30
    Rappeur villejuifois, Babass est un rappeur unique de par son timbre de voix et son style très vif sans comparaison.
    Il commence sa carrière à 16 ans lorsqu'il forme le groupe Stan Smith et Wesson vec RCFA (proche de Passy) et Sullivan. A 18 ans, il multiplie les concerts et les apparitions sur les ondes. A 22 ans il explose sur la compil "Niroshima 2" avec le titre Respect. Babass affûte son style, pour réaliser son street album Brulé dans l'âme.

4 groupes constitués en partie d’élèves et d’anciens élèves du Conservatoire de VIllejuif seront mis à l'honneur sur la grande scène: Danny Buckton, l’Atelier Jazz Quintet, The Chills et Wookiz Show:
 

  • Danny Buckton - de 17h30 à 18h15
    Accompagné de Renan Richard, multi instrumentiste touche à tout, Danny Buckton distille des chansons qui naviguent entre humour, poésie et rage de vivre.
     
  • Atelier Jazz Quintet Jazz - de 18h30 à 19h
    Issu des ateliers jazz du conservatoire, les 5 musiciens (guitare, contrebasse, clavier, saxophone, batterie) revisitent de façon personnelle des grands standards de jazz.
     
  • The Chills - de 19h à 19h45
    Du groove, du créole et des guitares bien funky... C'est The Chills
     
  • Wookiz Show - de 20h à 20h30
    Le Wookiz show est une formidable machine à danser inspirée par le disco tricolore et la musique Lo Fi. Accompagné par 4 musiciens, c’est un voyage entre groove vintage et production électronique.
    C’est pour défendre son nouvel opus que Wookiz revient sur la scène avec des textes en français, mélangeant une multitude d’influences pour présenter un spectacle dynamique, dansant, influencé par la french touch et le Disco Français.
  • Pédro Kouyaté - de 20h45 à 21h45
    Il fait bouger les lignes en artiste libre et inspiré. Sa musique s’imprègne en permanence de ses voyages partout dans le monde, des rencontres avec les musiciens qu’il admire et du mouvement continu de la création musicale contemporaine. Se croisent alors, dans une sorte de blues électronique teinté de chamanisme, des rythmes transe et mélodies cristallines.
     
  • Kamel Tenfiche, de l’Orchestre National de Barbès - de 22h à 22h30
    Un an déjà qu’Idir, ambassadeur de la culture kabyle, nous a quitté. 2 artistes de talent proposent de lui rendre hommage.
    "Kamel&Kamel", un voyage musical sur les traces de cet immense artiste.
Aller en haut de page