Description

Exposition au Parc Pablo-Neruda

La violence à l’égard des femmes et des filles constitue l’une des violations des droits humains les plus répandues, les plus persistantes et les plus dévastatrices dans le monde. Elle demeure également l’une des moins signalées en raison de l’impunité, du silence, de la stigmatisation et du sentiment de honte qui l’entourent.

À l’occasion de la Journée mondiale de Lutte contre les violences faites aux femmes, le 25 novembre, la Municipalité souhaite attirer l’attention de tous les habitants sur ce fléau. Une exposition photos saisissante sera à découvrir sur les grilles du parc Pablo-Neruda

Cette année malheureusement, en raison de la crise sanitaire, ces grandes manifestations ne pourront se tenir, et il est donc encore plus important d’alerter l’opinion publique.

C’est en ce sens que la Municipalité vous invite à découvrir l’exposition de Clara Magazine et Femmes-Solidaires « Violences, elles disent Non ! » à partir du 25 novembre sur les grilles du parc Pablo Neruda.

Cette exposition présente différentes formes de violences sexistes : les violences au sein du couple, les violences verbales, le mariage forcé, l’excision et les mutilations sexuelles féminines, le harcèlement sexuel, le viol et le cybersexisme. Pour chacune de ces formes de violences, deux panneaux rappellent la définition et le contexte. L’exposition qui sera à découvrir dans d’autres quartiers de ville, donne également la parole à des victimes et offre des repères juridiques indispensables aux femmes et aux professionnels qui les aident.

Localiser :

48.791286,2.363712
Aller en haut de page