Pour toute demande de soutien aux projets associatifs:

Maison de la Citoyenneté
6 rue Georges Lebigot (situer sur le plan)
01 86 93 31 40
vie-associative@villejuif.fr

  • Mardi, mercredi et vendredi de 10h à 12h30 et de 14h à 17h
  • Lundi et jeudi sur rendez-vous

Aides financières et matérielles

Subventions municipales

Les dossiers de demandes de subventions municipales sont disponibles à la Maison de la Citoyenneté et en ligne. Une aide sera apportée pour les remplir si besoin.

Chaque année les dossiers comprenant une demande de subvention et les documents obligatoires (déclaration en préfecture, rapports financier, moral et d’activité) sont transmis à la commission paritaire consultative pour instruction. Le bureau municipal valide les préconisations qui sont votées lors d’un conseil municipal. Les associations qui le souhaitent peuvent venir se présenter devant la commission paritaire consultative. Cette présentation est indispensable pour la première demande et si une demande dépasse un certain montant.

Autres subventions : Territoire, Département et Région peuvent également allouer des subventions aux associations.

  • Se renseigner auprès de la Maison de la Citoyenneté.
 

Réservations de salles

  • Pour les associations, la réservation de salles municipales est gérée par la Maison de la Citoyenneté
  • Pour les particuliers, la location de salles est gérée par l'Espace Congrès les Esselières

En savoir plus sur la réservation de salle

Proj'aide Val-de-Marne

Le département du Val-de-Marne a créé Proj’aide, un service dédié à vous aider et vous encourager dans votre vie associative et citoyenne : formations, entretiens avec des conseillers techniques, centre de ressources, experts...

En savoir plus : http://projaide.valdemarne.fr

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