Préparez votre Bac ou Brevet dans les médiathèques

Du 10 au 28 juin, profitez des salles de révision, des ressources et de séances de bien-être pour vous préparer en toute sérénité.
Réviser à la médiathèque, c'est
- Des espaces de travail calmes, accueillants et équipés : à votre disposition, des salles d’étude dédiées aux révisons, calmes et conviviales. Et un espace snacking pour préserver votre concentration et votre motivation.
- Des ressources adaptées à vos besoins : Empruntez ou consultez sur place annales et manuels, pour vous exercer et compléter vos cours.
Utilisez également les ordinateurs disponibles sur place pour profiter de ressources en ligne : autoformations, jeux éducatifs et exercices interactifs. Ces ressources sont aussi accessibles en distanciel via votre compte lecteur. - Un accompagnement bienveillant : Ponctuellement, rencontrez des professeurs et des étudiants tuteurs*, et profitez de leurs conseils pour être au top le jour J.
Pour vous aider dans vos recherches, vous pourrez compter sur les médiathécaires et leur connaissance des ressources proposées.
* Les professeurs et les étudiants tuteurs sont bénévoles, leur présence n’est pas régulière sur la semaine.
- Du mardi au samedi, jusqu'à 19h (18h le samedi).
- Gratuit en accès libre
- Infos, horaires, adresses.. sur https://mediatheque.villejuif.fr
Devenez bénévoles!
Vous êtes professeur·e, étudiant·e, retraité·e prêt·e à donner un peu de votre temps pour la réussite des jeunes Villejuifois·es?
Contactez la médiathèque Elsa-Triolet : 01 86 93 33 00 - mediatheque@villejuif.fr - sur place, esplanade Pierre-Yves Cosnier