Une énergie citoyenne avec Villejuif Soleil

Pour que le solaire villejuifois voit le jour, les citoyen·ne·s de la ville sont invité·e·s à se regrouper et créer l’association Villejuif Soleil. Participez ainsi à la décarbonation de la ville, à travers la production et la consommation d’une énergie verte et locale.
"C’est un moyen concret de s’impliquer dans la transition énergétique, une aventure humaine et intellectuelle [où] chacun·e apporte le temps et les compétences dont il et elle dispose". , explique Jean-François Quenet, président de Sud Paris Soleil. Cette Société Coopérative d’Intérêt Collectif (SCIC), lancée en 2019 à Cachan, sera le maître d’ouvrage du nouveau chantier villejuifois.
S’appuyant sur l’investissement citoyen, Sud Paris Soleil regroupe aujourd’hui 200 sociétaires, dont demain Villejuif Soleil. Les décisions s’y prennent de manière collective lors d’assemblées générales gouvernées par le principe une personne = une voix. Elle est aussi membre du réseau Energie Partagée qui fédère les mouvements citoyens de ce type.
"Donnez du sens à votre épargne en participant au financement du projet. Vous pouvez souscrire une ou plusieurs parts (100 €) de la coopérative."
La coopérative solaire du Sud Parisien
https://sudparis-soleil.fr
email
La vidéo de l'installation des panneaux à Cachan :