Les anciennes bornes textiles sont progressivement remplacées par des bornes sécurisées et ramassées plus fréquemment.

Ne jetez pas vos vieux vêtements à la poubelle: ils peuvent encore servir!
A Villejuif, la collecte de vêtements et textiles par Eco Textile se modernise :

• 6 bornes sont conservées sur la ville, réparties équitablement sur le territoire: 2 au Nord, 2 au Sud et 2 au Centre (situer les bornes de collecte sur le plan).
    Ces 6 bornes les plus utilisées réprésentent plus de 13 tonnes de textile collecté chaque année.
    Les anciennes bornes sont progressivement retirées depuis le 6 septembre.

• Les bornes sont désormais collectées 3 fois par semaine, pour éviter les débordements.

• Toutes les bornes vont être équipées d’un nouveau système de verrouillage,  afin de réduire le risque de dégradations, et seront prochainement géolocalisées.

Que puis-je donner dans les bornes Eco Textile?

• vêtements et linge de maison (propres et emballés dans des sacs plastiques)
  • linge de maison
  • chaussures (mises ensemble dans un sac)
  • sac à main
  • articles de maroquinerie

Sont exclus les articles non textiles, matelas, sommiers, moquettes, toiles cirées, chutes de textiles de confection, chiffons usagés en provenance des entreprises, vêtements sales ou humides.

Que deviennent mes vêtements?

• Le textile est acheminé vers le centre de tri d’Appilly (60).
  • Selon son état, il pourra être réemployé, valorisé sous différentes formes (transformation en chiffon d’essuyage, effiloché et transformé en feutrine pour servir d’isolation sonore ou thermique, ...) ou éliminé s’il n’est pas récupérable.
  • Le Secours Populaire accueille aussi vos dons de vêtements, chaussures, jouets... au 16 rue Paul Bert (à côté du Parc Pablo Neruda), le mardi et le mercredi de 9h30 à 11h30 et le jeudi de 14h30 à 16h30.