Pour voter aux élections européennes le 9 juin, vous devez être inscrit·e sur les listes électorales avant le 3 mai.

Suis-je déjà inscrit ?

• Je viens d'avoir 18 ans ou je les aurai avant le scrutin : si le recensement a bien été effectué à 16 ans, l’inscription sur les listes électorales est automatique. Il est conseillé de vérifier en ligne ou en mairie.
  • Je suis un étudiant de moins de 26 ans : vous pouvez être inscrit sur les listes électorales du domicile de vos parents.
  • J’ai déménagé à Villejuif ou dans une autre commune: je mets à jour mon adresse en contactant ma nouvelle mairie car j'ai peut-être été radié des listes.
  • Je suis hébergé chez un parent ou un ami: je fais établir une attestation d’hébergement sur papier libre par la personne qui m'héberge et présente la copie de sa carte d’identité.
  • Je suis un professionnel et souhaite voter dans la commune où je suis contribuable: je peux choisir de voter là où je paye mes impôts locaux depuis 2 ans (et plus depuis 5 ans).

Pour m'inscrire

1. Je vérifie en ligne ma situation électorale
  2. Si je ne suis pas inscrit ou si j'ai changé de ville, je m'inscrit:
    - en ligne sur Service-public.fr
    - dans les mairies annexes ou au service Formalités Administratives
    - par courrier en fournissant le formulaire rempli et les pièces justificatives
    Fournir une pièce d'identité en cours de validité et un justificatif de domicile de moins de 3 mois (quittances ou factures, à l’exception des factures de téléphone portable).

Service Formalités Administratives / Élections
01 45 59 20 00 (choix 1)

• du lundi au mercredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 18h
  • le jeudi de 8h30 à 12h