C'est la fin de l’année scolaire ! Pensez à bien noter dans vos agendas les dates de reprise des cours et des prestations périscolaires pour la rentrée de septembre.

Fin de l’année scolaire 2021-2022

• Le vendredi 8 juillet 2022 est le 1er jour des vacances d'été.
  • Pour les enfants scolarisés en élémentaire, les Etudes dirigées seront assurées jusqu’au vendredi 1er juillet inclus.
  • Si vous avez besoin que vos enfants soient accueillis après la classe les 4, 5 et 7 juillet, merci de les inscrire à l’accueil de loisirs élémentaire.

Fin des vacances d’été et début de l’année scolaire 2022-2023

• La rentrée a lieu le jeudi 1er septembre 2022.
  • La période du lundi 29 août au mercredi 31 août est une période de vacances scolaires.
    Si vous souhaitez que votre enfant fréquente l’accueil de loisirs, il doit être inscrit avant le 1er juillet.
  • Le jeudi 1er septembre seront assurés la restauration scolaire, ainsi que l’accueil de loisirs après la classe.
  • Le vendredi 2 septembre seront assurés l’accueil de loisirs avant la classe, la restauration scolaire, ainsi que l’accueil de loisirs.
  • Le lundi 5 septembre, tous les services périscolaires fonctionnent normalement: accueil de loisirs avant et après la classe, restauration scolaire, Etudes dirigées.

Pour que vos enfants accèdent à ces prestations, pensez à faire calculer votre quotient familial pour l’année scolaire 2022-2023 et à procéder à leur inscription préalable, pour que la Ville soit autorisée par vos soins à les accueillir, pour des raisons de sécurité (mise à jour des coordonnées, fiche sanitaire…) et pour permettre aux services municipaux de prévoir l’encadrement nécessaire en fonction des effectifs.