Le contrat local de santé (CLS) a pour objectifs de réduire les inégalités sociales et territoriales de santé et de proposer des parcours de santé plus cohérents et adaptés à l’échelon local.

La Ville de Villejuif et l’Agence Régionale de Santé ont signé le Contrat Local de Santé de préfiguration le 19 décembre 2013. Celui-ci reposait sur 2 axes stratégiques :

  • La réalisation d’un diagnostic local de santé
  • La confortation des actions pérennes de prévention santé, promotion de la santé développées par la ville et soutenues par l’ARS.

Le diagnostic local de santé partagé réalisé en 2015 a permis de repérer les problématiques de santé du territoire avec les professionnels et les habitants.
Le Contrat Local de Santé (CLS) est le point de départ d'une démarche à plus long terme de travail en commun entre les différents partenaires départementaux, l'ARS (Agence Régionale de Santé), la préfecture, la CPAM... les associations et autres partenaires de terrain et la collectivité. Il permet en pratique de mettre en place des actions de santé publique avec l'aide de ses partenaires.

Aller en haut de page