Création ou fermeture d’un commerce

Les commerçants ou futurs commerçants sont invités à informer la mairie par courrier de toute nouvelle ouverture ou fermeture d’un commerce.

Les nouveaux commerçants peuvent faire l'objet d'un reportage dans le magazine municipal Villejuif Notre Ville et sur le site Internet de la Ville. Contactez la rédaction par email Ils sont également ajoutés automatiquement à l'Annuaire des commerces en ligne.

    Tassili, l’invitation au voyage

    Les adeptes de la cuisine orientale savent où déguster de bons couscous ou de délicieux tajines.

    Tassili est un petit établissement chaleureux et accueillant. Banquettes rouges, tapis orientaux, peintures évoquant les paysages du Maghreb, vaisselle décorée, on voyage dès le pas de la porte franchi. Ensuite ce sont les saveurs qui nous transportent.
    Salades méditerranéennes, briks, chackchouka, grillades, méchoui, couscous (de 12 à 18€), tajines (14€)… Les plats se déclinent selon les viandes choisies, tout est fait maison et de préférence bio. Côté dessert, un joli choix de pâtisseries orientales, et une touche italienne avec le tiramisu.
    Le propriétaire, Nabil Allout est Villejuifois."Il manquait un restaurant oriental dans la ville. J’ai attendu qu’une bonne opportunité se présente".

    Possibilité de privatiser le lieu et de se faire livrer par les plateformes dédiées.

    Tassili
    85 rue Jean-Jaurès
    01 70 13 00 39

    • De 12h à 15h et de 19h à 23h

    Keskongout’ rue Jean-Jaurès ?

    Julien Berthomier a ouvert sa cave à vin

    Ce Villejuifois, ancien chef de salle et sommelier d’un restaurant parisien étoilé, est un passionné. Il a sélectionné plus de 200 références de vins, "uniquement de petits producteurs et de vignerons, pour la plupart en agriculture biologique ou biodynamique et en tout cas des producteurs qui font attention à préserver leurs terroirs et leurs vignes".
    De sommelier à caviste, il conserve la même envie de conseiller les gens, de leur faire découvrir des vins ou mieux les connaître et de leur proposer des accords mets-vins. C’est cet échange, cette interaction avec les clients qu’il cherche à créer avec sa cave Keskongout’. Cette cliente est venue pour une autre sorte de nectar : les sirops Monin. Mandarine, menthe ou violette, Julien avait envie de proposer cette gamme, plus souvent réservée aux professionnels, et qu’il affectionne aussi en tant qu’enfant de la région de Bourges!
    La cave propose d’autres produits d'épicerie (conserves Belle-illoise, prochainement terrines et saucissons).
    Julien tient à souligner l’importance du tissu local qui l’a accompagné dans cette aventure, de l’entreprise villejuifoise qui a réalisé les travaux, Danciu, en passant par les conseils d’un architecte de Villejuif, parent d’élève comme lui, au système de caisse, produit par une entreprise de Villejuif.

    Keskongout’
    55 rue Jean-Jaurès
    contact@keskongout.fr

    • du mardi au samedi

    L’Adresse Créative

    L’Association des Créateurs de Villejuif a installé sa boutique rue Le Bigot!

    Cette association montée par 5 créatrices du Val-de-Marne, soucieuses de rassembler des créateurs venus de tous horizons, a pour projet la promotion de l'artisanat par la vente en boutique associative d’objets de créateurs et par l'animation d'ateliers créatifs. 

    Au programme: des ateliers DIY pour enfants et adultes (couture, bijoux, origamis, macramé, terrariums...) et un marché des créateurs une à deux fois par an à Villejuif.
    La boutique L’Adresse Créative mêle diverses thématiques, décoration, bijoux, accessoires de mode, univers pour enfants, etc., avec une rotation régulière des exposants.

    L’Adresse Créative
    26 rue Georges Le Bigot
    01 79 61 74 37

    www.lacv.fr
    www.facebook.com/LACVillejuif

    • Du mardi au vendredi de 11h30 à 19h30
    • Le samedi de 10h30 à 19h30
    Aller en haut de page