Création ou fermeture d’un commerce

Les commerçants ou futurs commerçants sont invités à informer la mairie par courrier de toute nouvelle ouverture ou fermeture d’un commerce.

Les nouveaux commerçants peuvent faire l'objet d'un reportage dans le magazine municipal Villejuif Notre Ville et sur le site Internet de la Ville. Contactez la rédaction par email
Ils sont également ajoutés automatiquement à l'Annuaire des commerces en ligne.

Casa di Amelia, les saveurs napolitaines

Au pied du métro Léo-Lagrange, une nouvelle adresse devrait faire le bonheur des amoureux de l’Italie.

Casa di Amelia, ouvert au mois de mai, avenue de Paris, a déjà conquis les coeurs des habitants du quartier. L’enthousiasme devrait se poursuivre avec l’arrivée, dès la rentrée, d’un chef napolitain, Mario. Ses mérites nous ont été vantés par les propriétaires du restaurant, les parents de la petite Amélia, âgée de deux ans, qui donne son nom à l’établissement. Proposer une cuisine de qualité dans un lieu accueillant et chaleureux pour tous les Villejuifois est la mission qu’ils se sont donnée. La fraîcheur des produits et de mise et tous les fournisseurs sont italiens.
Spritz, Bellini ou Proseco, dès l’apéritif vous pouvez donner un ton très italien à votre repas. La vaste salle qui permet de recevoir plus de 110 personnes et 50 sur la terrasse ensoleillée, reprend les codes décoratifs des trattorias italiennes, avec un ciel bleu au plafond et des peintures du paysage des Pouilles. 
A la carte : antipasti, pizzas, pâtes, salades et plats traditionnels et desserts italiens. Le chef envisage de proposer chaque jour six plats à la carte, des suggestions à décliner en menu. Il se murmure aussi qu’il chante en cuisinant… Cuisine à emporter ou à se faire livrer.

Casa di Amelia
25 avenue de Paris
01 49 59 08 04

  • Du lundi au samedi de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30

Agence AxA : le nouveau visage 2.0

Oubliez ce que vous pensiez sur les agences d’assurance. Aujourd’hui, ce sont aussi des banques, et elles sautent à pieds joints dans la modernité.

Thierry Thuard, à la tête de l’agence Axa, avait déjà réuni les agences du Kremlin et Villejuif. Cette fois, il a profité du déménagement pour repenser la décoration et les services offerts aux clients. Lumière led bleue, écrans plats, sièges ergonomiques dessinés par les artistes Binômes spécialement pour l’agence, musique et babyfoot : l’esprit start-up flotte dans l’air !
Cette agence est aussi une banque où la dématérialisation est monnaie courante. En 10 minutes, vous pouvez créer un compte. La e-signature facilite les démarches et permet de préserver l’environnement.

Axa
103 rue Jean Jaurès
01 49 58 93 00

  • Le lundi de 14h à 18h
  • Du mardi au vendredi de 9h30 à 12h et de 14h à 18h

Points Communs a déménagé

Du 36 rue Jean-Jaurès au 30 rue Le-Bigot, 300 mètres séparent l’ancienne et la nouvelle adresse de la librairie Points Communs.

Celle-ci a effet déménagé pour bénéficier d’un espace plus grand et confortable pour les lecteurs, à deux pas du primeur.

Points Communs
30 rue Le-Bigot
01 42 11 84 04

  • Du mardi au samedi de 9h30 à 13h et de 14h30 à 19h30

Swaggers, coiffure et soins beauté

Le nouveau salon de la rue Georges-Le-Bigot vous propose : coiffure, massage, épilation, pédicure, manucure, maquillage, ou tatouage au henné, selon les soins traditionnels de l’Orient... à des prix très abordables

Les coupes sont à partir de 25 euros, les massages à partir de 22 euros, les manucures à partir de 20 euros. Ce sont deux sœurs, Rabia et Samia qui se chargent de vous prodiguer ces soins. Elles proposent en plus une prestation pour traiter les cheveux abîmés, cassés, brûlés ou affaiblis, à base d’huile orientale. Un soin à 30 euros qui transforme votre chevelure : brillante, douce et forte, le résultat est garanti par Samia !

Swaggers
5 bis rue Georges-Le-Bigot
06 52 50 40 93

  • Ouvert tous les jours (le lundi sur rendez-vous), de 10h à 19h30 
Aller en haut de page