Création ou fermeture d’un commerce

Les commerçants ou futurs commerçants sont invités à informer la mairie par courrier de toute nouvelle ouverture ou fermeture d’un commerce.

Les nouveaux commerçants peuvent faire l'objet d'un reportage dans le magazine municipal Villejuif Notre Ville et sur le site Internet de la Ville: contactez la rédaction par email

Ils sont ajoutés automatiquement à l'Annuaire des commerces en ligne.

    Bashô vous invite au voyage

    Saveurs exotiques à essayer d’urgence!

    Cuisine thaïlandaise, japonaise, taïwanaise, les chefs apportent leurs créativités pourrevisiter les plats.
    Le Komol, poulet braisé thaïlandais est cuisiné avec différents épices et servi avec des salades thaïes. Côté japonais, Mui revisite les classiques makis pour recettes plus originales mixant poisson cru, cuit, oignon frits, tempura, etc… tout préparé sur place, du wasabi aux sauces soja. Les très tendance Bubble tea, ces boissons à base de thé agrémenté de popping (boules de tapioca ou jelly) et d'un parfum au choix (jasmin, mangue, kiwi, coco, pomme verte, miel, vanille…) se dégustent toute la journée en salle ou sur terrasse
    Aux commandes, la famille Pilendrian, déjà propriétaire du restaurant thaïlandais KhanKluay tenu depuis 10 ans par le père. Bashô est le projet de son fils Robert.

    Bashô

    110 rue Jean Jaurès
    09 82 29 24 62
    www.restaurant-basho.fr


    Du lundi au samedi de 11h30 à 22h30 (cuisine fermée de 14h30 à 18h30 mais bubble tea en continu).

    Du nouveau au Palais de l’Épi d’or

    Fini la restauration indienne: Siva Kumar a décidé de transformer son Palais de l’épi d’or en salle de réception pour des évènements.
    Avec ses 1600m², ses 500 places assises et sa grande terrasse couverte, le lieu se prêtait tout à fait à évènementiel puisque les clients, demandaient déjà souvent au restaurant de réserver la grande salle pour y organiser un évènement personnel ou professionnel.
    Mariage, baptême, séminaire d’entreprise ou autre évènement de grande ampleur, l’Epi d’or est, depuis septembre, la nouvelle salle de réception de Villejuif.
    Avec l’équipe de Siva Kumar, les clients peuvent se faire recommander un traiteur et un décorateur ou faire confiance à d’autres prestataires.

    Palais de l’Epi d’or
    06 12 65 73 53

    Rman Cycles

    Christophe Hermann, le roi de la petite reine

    Depuis 2017, Christophe Herrmann a ouvert son atelier de confection de vélo sur mesure et de réparation. Son atelier discret au 52 rue de Gentilly s'est fait connaître la pandémie et la mise en place du Coup de pouce vélo, aide du gouvernement pour réparer sa bicyclette. L'artisan a fait de sa passion son métier, se formant au métier de vélociste pour apprendre les rudiments de la réparation, avant d'apprendre la soudure aux côtés d’un professeur en chaudronnerie puis de se former à Copenhague avec un artisan cadreur réputé.
    Pour concevoir un vélo sur mesure, il faut environ deux mois : entre les prises de rendez-vous clients et la confection. À partir de tubes en acier et de soudures, le jeune artisan réalise un cadre de A à Z.

    Rman Cycles
    Cadre et vélos sur mesures, réparations

    52, rue de Gentilly
    06 51 38 93 81- contact@rmancycles.com

    www.rmancycles.com

    • Réparations uniquement sur rendez-vous

    Coxeline décline avec élégance la street culture

    Dans la jolie maison héritée de sa grand-mère, Céline Tardivel, imagine et confectionne des vêtements féminins qui allient street wear, motifs géométriques et imaginaire traditionnel japonais.

    A son retour de Montréal, il y a 6 ans, Céline Tardivel décide de se consacrer pleinement à la passion qui l’habite depuis toujours, créer des vêtements.
    Diplômée de l’école Esmod elle travaille pour plusieurs marques et enseignes de prêt-à-porter avant de créer sa marque Coxeline, inspirée de son prénom et du petit insecte fétiche, la coccinelle, «un insecte porte-bonheur, qui entraîne les gens sur son dos et dans son univers.
    Chaque pièce de sa collection est unique et elle multiplie les collaborations avec d’autres artistes et créateurs, après avoir lancer Matsu, sa marque dédiée aux hommes.

    Coxeline

    Dolania, gastronomie ouïghour

    Les 3 amis avaient en tête depuis plus de 10 ans d’ouvrir un lieu dédié à la culture ouïghour, communauté turcophone de Chine et d’Asie centrale méconnue du grand public, qui compte un millier de personnes en France.
    A quelques pas du métro Léo Lagrange, Dolania peut accueillir plus de 100 personnes sur ses 182 m2 et sa terrasse. Café, pause déjêuner, célébration de grands événements... un restaurant convivial, moderne et accueillant ouvert 7 jours sur 7. Le chef Kuddus Dilshat entend nous régaler avec ses légumes mijotés, viandes grillées, pâtes fraîches, tofu, aubergines braisées, qoruma, pilaf, sauté de pommes de terre râpées. Des saveurs d’Asie centrale qui peuvent être piquantes à la demande.

    Dolania
    6 avenue de Paris
    0952 888 111 - 06 24 22 07 57
    www.dolania.fr

    • tous les jours de 11h30 à 14h30 et de 18h30 à 22h30
    • Le midi: plat du jour à 11,90€, menu complet à 19,80€
    Aller en haut de page