Semaine de 4 jours

Depuis la rentrée de septembre 2018, suite au résultat de la concertation auprès des parents d'élèves et des enseignant et au vote du Conseil municipal le 25 juin 2018, les écoles ont adopté la semaine de 4 jours.

Des activités de qualité le mercredi

Le Plan mercredi du Ministère de l’Education nationale vise à offrir au plus grand nombre d’enfants un accueil de loisirs éducatifs de grande qualité, en partenariat avec les clubs de sport, les conservatoires, les associations, les centres de loisirs. Dans ce cadre, l’Etat accompagne les collectivités pour élaborer des projets éducatifs territoriaux. L’objectif est de faire de cette journée un temps de réussite et d’épanouissement en cohérence avec les enseignements scolaires.
À Villejuif, cette démarche s’inscrit pleinement dans le Projet Éducatif de Territoire, pierre angulaire de la politique municipale en matière d’éducation.

L'emploi du temps en maternelle et élémentaire

  • Enseignement de 8h30 à 12h et de 14h à 16h30 les lundis, mardis, jeudis et vendredis
  • Pause méridienne de 12h à 14h
  • L'accueil de loisirs du mercredi accueille les enfants de 7h à 18h30

Calendrier scolaire

Consultez et téléchargez le calendrier des congés et dates de rentrée sur https://www.education.gouv.fr/pid25058/le-calendrier-scolaire.html

Collège, lycée, fac : une rentrée pour tous

Le dispositif SOS Rentrée accompagne les jeunes val-de-marnais rencontrant des difficultés dans le cadre de leur parcours scolaire ou de formation. A la rentrée scolaire, il peut aider les collégiens, lycéens et étudiants à trouver une affectation dans un établissement scolaire.

A Villejuif, la Maison des Initiatives, de l’Insertion et de l’Emploi (M2IE) accompagne les jeunes et les aide à poursuivre leur scolarité. En 2017, elle a accompagné avec succès une quinzaine de jeunes villejuifois en 2017.

Aller en haut de page