Pour la rentrée en maternelle de septembre 2019, inscrivez vos enfants jusqu'au 30 mars.

Les inscriptions scolaires dans les écoles maternelles pour l'année 2019-2020 s'effectuent du 7 janvier au 30 mars 2019:

  • Service des Inscriptions, Hôtel de Ville
  • Mairies annexes

Pièces à fournir (documents originaux)

  • le livret de famille ou la copie intégrale de l'acte de naissance de l'enfant,
  • le carnet de santé de l'enfant avec les vaccinations à jour (DT polio obligatoire),
  • la pièce d'identité d'un parent,
  • un justificatif de domicile.

Pour les locataires : une quittance de loyer ou un contrat de location de moins de 3 mois.
Pour les propriétaires : un titre de propriété ou une promesse de vente avec l’accord de prêt bancaire.
Pour les hébergés : une attestation d'hébergement remplie et signée par l'hébergeant, un justificatif de la personne qui héberge, une pièce d'identité de l'hébergeant.
Pour les enfants dont les parents sont divorcés : une copie du jugement statuant sur la résidence de l'enfant (le document doit indiquer quel parent a la garde de l'enfant).

Scolarisation à 2 ans

La scolarisation de certains enfants nés en 2017 en classe de toute petite section est soumise à la nomination d'enseignants par l'Éducation nationale. L’accès aux accueils de loisirs se fera ensuite progressivement, à partir des vacances d’automne, en fonction des conditions d’intégration du tout petit à l’école.

Renseignements :
Service des Affaires scolaires
Esplanade Pierre-Yves Cosnier
01 45 59 22 56

Inscription en classe spécialisée

Si l'enfant ne parle pas français, la famille doit d'abord se présenter à l'Inspection de l'Education Nationale (pour les enfants d'âge élémentaire).

Lors de l'inscription scolaire, la famille doit être en possession d'un document provenant de l'Inspection précisant l'intégration de l'enfant dans une classe spécialisée UPE2A (unité pédagogique pour élèves allophones arrivants), accueillant les enfants dont la langue maternelle n'est pas le français, ou dans une ULIS (unités localisées pour l'inclusion scolaire) qui accueille des enfants en situation de handicap.

  • Inspection départementale de l'Education Nationale
    4 avenue Paul Vaillant Couturier
    06 18 79 37 27

Demandes de dérogation

L'école d'affectation est déterminée en fonction du lieu de domicile des parents.

Pour toute demande de dérogation, remplir le formulaire correspondant à la situation et le retourner, accompagné des documents suivants et tous les justificatifs permettant une bonne appréciation de votre situation (un seul formulaire si plusieurs enfants):

    Aller en haut de page