La crise du COVID-19 a engagé la collectivité et notamment la Direction de l’Education à revoir son organisation dans son ensemble. 
 

Pour les parents qui souhaitent réaliser une première inscription scolaire de leur(s) enfant(s) sur la commune, merci de suivre avant le 4 mai la procédure détaillée ici.

Scolarisation à 2 ans

La scolarisation de certains enfants nés en 2018 en classe de toute petite section est soumise à la nomination d'enseignants par l'Éducation nationale. L’accès aux accueils de loisirs se fera ensuite progressivement, à partir des vacances d’automne, en fonction des conditions d’intégration du tout petit à l’école.

Renseignements :
Service Formalités et Vie Scolaire
Esplanade Pierre-Yves Cosnier
01 45 59 21 70

Inscription en classe spécialisée

Si l'enfant ne parle pas français, la famille doit d'abord se présenter à l'Inspection de l'Education Nationale (pour les enfants d'âge élémentaire).

Lors de l'inscription scolaire, la famille doit être en possession d'un document provenant de l'Inspection précisant l'intégration de l'enfant dans une classe spécialisée UPE2A (unité pédagogique pour élèves allophones arrivants), accueillant les enfants dont la langue maternelle n'est pas le français, ou dans une ULIS (unités localisées pour l'inclusion scolaire) qui accueille des enfants en situation de handicap.

  • Inspection départementale de l'Education Nationale
    4 avenue Paul Vaillant Couturier
    06 18 79 37 27

Demandes de dérogation

L'école d'affectation est déterminée en fonction du lieu de domicile des parents.

Pour toute demande de dérogation, remplir le formulaire correspondant à la situation et le retourner, accompagné des documents suivants et tous les justificatifs permettant une bonne appréciation de votre situation (un seul formulaire si plusieurs enfants):

    Aller en haut de page