Le Fonds d’Aide Communale à la Pratique Sportive (FACPS)

• Aide de la Ville pour favoriser l’activité sportive des jeunes:
    - 40€ pour un mineur émancipé ou un majeur de 22 ans au plus
    - remboursement selon le quotient familial et le coût de l'activité sportive pour les mineurs (plafonné à 130€), déduction faite, éventuellement, des autres aides financières (Forfaits Loisirs Jeunes, ... )
    - majorée de 50% pour les filles afin d'encourager le développement de la pratique du sport féminin
  • Aide accordée pour une seule activité sportive
  • Renseignements auprès du Service des Sports (01 45 59 25 50)
  • Demande à déposer entre le 1er septembre et le 30 avril pour l'année sportive en cours: mairie-annexes, CCAS, Service des sports

L'activité sportive doit être proposée par une association affiliée à une fédération sportive et proposant des modalités tarifaires et/ou de gestion de trésorerie favorisant l'accès à la pratique sportive:

• ASFI Villejuif
  • Villejuif Triathlon
  • Villejuif Futsal Club

Forfait loisirs jeunes

• Aide de la Caisse d'Allocations Familiales (CAF) du Val-de-Marne pour l'inscription à une activité annuelle de loisirs à la journée.
  • Pour les enfants de 3 à 17 ans, en fonction du quotient familial
  • L'aide est versée directement au bénéficiaire ou aux organismes gestionnaires de l’activité, sur présentation d’un justificatif d’inscription.

Pass'sport

• Aide de l'Etat de 50€
  • Pour les enfants de 6 à 18 ans, bénéficiaires de l'Allocation de rentrée scolaire ou de l'Allocation d'éducation de l'enfant handicapé (AEEH).
  • Un courrier est adressé aux familles éligibles pendant l'été, à présenter au moment de l'inscription dans l'association sportive de son choix.
  • Inscription du 1er juillet au 31 octobre.

Tous en club

• Aide de l’Etat sur le paiement d'une licence dans un club partenaire de l’opération.
  • Pour les jeunes Val-de-Marnais de 6 à 20 ans bénéficiaires de l’Allocation de rentrée scolaire (ARS), de l’Allocation d’Education d’Enfant Handicapé (AEEH) ou de l'Allocation Adulte Handicapé (AAH).
  • Demandeur a effetuer dans sa commune mais le club dans lequel il souhaite pratiquer peut se situer dans n'importe quelle ville du Val-de-Marne.
  • Renseignements auprès des responsables de clubs et sur www.tousenclub.fr/94/index

Coupons Sport ANCV

• Délivrés par les Comité d’entreprise, Comité économique et social / COS-CAS / amicale du personnel ou collectivités locales.
  • Renseignez-vous directement auprès de votre employeur
  • Attention tous les clubs n'acceptent pas ces coupons