Le Fonds d’Aide Communale à la Pratique Sportive (FACPS)

Le FACPS vise à favoriser l’activité sportive des jeunes Villejuifois âgés de 22 ans au plus qui pratiquent une activité sportive proposée par l’OMS de Villejuif (USV) ou par l’Association Sportive Franco Indienne (ASFI) de Villejuif.

L’aide financière est accordée pour une seule activité sportive et sous réserve de critères. Il s’agit d’un remboursement partiel de la cotisation.

Pour plus d’informations :

• Service solidarité - 01 45 59 21 70
  • Annexe mairie Auguste Rodin - 01 45 59 23 60
  • Annexe mairie Petits Ormes - 01 45 59 25 90
  • Annexe mairie Ambroise-Croizat - 01 45 59 23 80

Forfait loisirs jeunes

Les forfaits loisirs jeunes de la CAF du Val-de-Marne sont accordés aux familles dont les enfants sont âgés de 3 à 17 ans et dont le quotient familial est inférieur ou égal à 570€.
Ils vous permettent de les inscrire à une activité annuelle de loisirs à la journée.
Le montant de l'aide varie en fonction de votre quotient famillial. Elle est versée directement au bénéficiaire ou aux organismes gestionnaires de l’activité, sur présentation d’un justificatif d’inscription.

Dispositif « Tous en club »

L’opération Tous en club est un dispositif d’aide de l’Etat de correction des inégalités d’accès à la pratique sportive.
Il permet à des jeunes de 6 à 20 ans de bénéficier d’une réduction de 30€ sur le paiment d'une licence dans un club partenaire de l’opération.

Cette aide est réservée aux Val-de-Marnais bénéficiaires soit de l’Allocation de rentrée scolaire (ARS) soit de l’Allocation d’éducation d’enfant handicapé (AEEH), soit de l'Allocation Adulte Handicapé (AAH).

Le demandeur doit demander l'aide dans sa commune mais le club dans lequel il souhaite pratiquer peut se situer dans n'importe quelle ville du Val-de-Marne.

Renseignements auprès des responsables de clubs.