Mise en place de la Zone à Faibles Émissions à Villejuif en partenariat avec la Métropole du Grand Paris.

A compter du 1er juillet 2019, les véhicules relavant de la vignette Crit’Air 5 et ceux non classés ne seront plus autorisés à rouler en semaine de 8h à 20h (hors jours fériés pour les voitures, deux roues et véhicules utilitaires légers), dans une zone allant du périphérique parisien à l’A86 (exclue). Cette Zone à Faibles Émissions (ZFE) métropolitaine sera complémentaire de la ZFE parisienne, qui  restera en vigueur. L'ojectif est d'atteindre 100 % de véhicules propres d'ici 2030.

Consultation publique

Villejuif étant située dans la Zone à Faibles Émissions (ZFE) métropolitaine, ces restrictions seront applicables à la ville.
Avant qu'un arrêté soit pris par le Maire, la mise en place de la ZFE nécessite une consultation préalable du public, qui se déroulera du lundi 27 mai au lundi 17 juin 2019 inclus

Consulter le dossier :

Les différentes pièces du dossier sont consultables sur https://zfe-planclimat-metropolegrandparis.jenparle.net ainsi qu'à l’accueil central de l’Hôtel de Ville, aux horaires d'ouverture habituels.

Donner votre avis:

Vous pouvez formuler des observations et propositions:

  • en ligne sur https://zfe-planclimat-metropolegrandparis.jenparle.net
  • sur un registre papier à l’accueil central de l’Hôtel de Ville, aux horaires d'ouverture habituels.
  • par courrier libre à :

    Consultation ZFE
    Mairie de Villejuif
    2 esplanade Pierre-Yves Cosnier
    94800 Villejuif

Suite à la prise de l’arrêté le 1er juillet 2019, sera publiée en ligne la synthèse des observations et propositions du public avec l’indication de celles dont il a été tenu compte.

Des aides pour changer de véhicule

Il existe différents aides cumulables pour l’achat d’un véhicule propre (électrique, hydrogène, hybride, rechargeable ou GNV) neuf ou d’occasion, avec des démarches à effectuer en ligne:

Aller en haut de page