• Danse
  • Fête
  • Théâtre
Musique, danse, cirque, acrobatie, humour, poésie... En plein air, 9 spectacles, pour tous les âges, dans le quartier Jean-Mermoz et en centre-ville.

Samedi 21 septembre

Quartier Mermoz, de 14h à 18h45

Fanfaraï (Musique)

Véritable OVNI du Raï, ces drôles de fanfarons nous offrent un concert acoustique aux couleurs cuivrées!

• Pelouse rue Jean Mermoz
  • À 15h et 17h15 (30mn et 45mn minutes)

Footstyle - Unisphère (Football & Jonglage)

Après une performance de freestyle football époustouflante, préparez-vous à un joyeux concours de dribbles !

• Terrain de basket Mermoz
  • A 15h30 et 17h (25mn)
  • Dès 3 ans

PULSE (Acrobatie & Danse)
Compagnie Kiaï

6 têtes, 12 bras et 12 jambes rebondissent et se synchronisent dans les airs en une transe acrobatique sur trampoline.

• Pelouse rue Jean Mermoz
  • A 16h10 (35mn)
  • Dès 6 ans

Journée organisée en partenariat avec la MPT Gérard Philipe.

• Animations enfants & Espace jeux en bois par La Ludomobile de 15h à 16h et de 16h45 à 18h
  • Stand culinaire de 15h à 18h30

Dimanche 22 septembre

• De 14h à 18h30
  • Centre-ville

Dancing Spirit (Cirque & Humour - Cie Lam)

L’exubérant couple que forment Jenny et Johnny, grands fans de Dirty Dancing, enchaîne les numéros de cirque. Drôle et touchant…

• Place de la Paix
  • A 14h15 et 16h15 (45mn)
  • Dès 5 ans

La fabuleuse histoire de BasarKus (Acrobatie et Jonglage - Cie Lamento)

Talentueux duo espiègle, un jongleur et un acrobate explorent et racontent sans mot les possibilités du corps et son agilité. Une ode à la découverte de soi !

• Devant la Mairie
  • A 14h40 et 16h15 (30mn)
  • Dès 3 ans

Footstyle - Unisphère (Football & Jonglage)

• Parc Pablo Neruda
  • A15h, 16h25 & 17h50 (25mn)
  • Dès 3 ans

Avec le temps… (Danse & Théâtre - Claire Ducreux)

Elle est aveugle depuis peu. Lui doit faire face à une nouvelle relation de dépendance. Un théâtre gestuel plein de poésie.

• Esplanade Pierre-Yves Cosnier
  • A 15h25 et 17h10 (35mn)
  • Dès 7 ans

Les Patineurs (Acrobatie  &  Humour- 15Feet6)

Deux drôles de patineurs s’affrontent en compétition de roller derby sur une piste de 2,5m de diamètre. Un régal d’humour et d’acrobaties.

• Parc Pablo Neruda
  • A 15h40 et 17h10 (20mn)
  • Dès 3 ans

Bakana (Acrobatie et Humour - Cie Das Arnak)

Virevoltant autour d’un mât, sur une musique qui décoiffe, trois artistes se soulèvent, se tirent, s’élèvent et se soutiennent… Par le chignon !

• Place de la Paix
  • A 18h (35mn)
  •  Dès 6 ans

En cas d’intempéries, les horaires des spectacles pourraient être décalés et/ou certains spectacles déplacés.

Les journées des Arts de rue sont organisées par le Théâtre Romain Rolland, la Ville de Villejuif et la MPT Gérard Philipe.