Le réseau des médiathèques de la Ville met à votre disposition tous ses contenus numériques en ligne.

Pendant le confinement, suite à la fermeture de l’ensemble des structures, les médiathèques vous proposent pour petits et grands: livres numériques, films, podcasts, presse en ligne, musique en libre accès, e-formation... A défaut de pouvoir se rendre dans les médiathèques, il est possible d’accéder en ligne à de nombreuses ressources numériques de qualité.

RDV sur mediatheque.villejuif.fr pour découvrir une sélection de contenus accessibles gratuitement en ligne.

Les équipes du réseau des médiathèques villejuifoises proposent chaque semaine sur leur site et via la newsletter à tous les abonnés, leurs sélections:

• Les sélections-Confit! : podcasts, vidéos, livres numériques, classiques ou décalés, sélectionnés par vos bibliothécaires.
  • Une rubrique dédiée aux enfants avec les ressources qui leur sont destinées : BD et albums, contes, musique, films d’animation et ressources scolaires (du CP à la Terminale).

Avec votre compte lecteur, vous pouvez piocher dans le catalogue numérique:

• près de 800 livres numériques téléchargeables (2 pour 3 semaines)
  • bandes dessinées et revues (2 par mois)
  • livres audio
  • musique en libre accès et en illimité avec MusicMe et Munki, bibliothèque sonore des enfants
  • Se former avec les  collections Assimil ou Tout apprendre: langues, cours de cuisine, d’informatique, de yoga, de musique etc.
  • Cinédoc, des films documentaires, courts-métrages et films d’animation

Tous les emprunts en cours ont été prolongés automatiquement.
Si votre abonnement n’avait pas été renouvelé, vous pouvez demander sa mise à jour par mail.