Les Villejuifois ont la parole

La Ville souhaite maîtriser ses évolutions, leurs rythmes, et faire en sorte qu’elles profitent aux Villejuifois. C’est pourquoi elle organise un temps de dialogue avec les habitants sur chaque projet relevant du devenir de la ville : Plan Local d’Urbanisme (PLU), aménagement de quartier, rythmes scolaires, projets immobiliers, ...
Rencontres d’information, réunion de concertation, temps d’échanges avec le maire et les élus, la ville invite ses habitants à se saisir des projets en cours et à contribuer à les écrire.

Les Conseils citoyens et le Conseil des Seniors sont également des instances démocratiques et citoyennes permettant aux Villejuifois de s'exprimer et de s'engager pour faire avancer leur ville.
 

Cahier de doléances Amif

Depuis plusieurs années, les élus locaux tirent la sonnette d'alarme quant à la situation sociale, économique et démocratique du pays. Face à cette crise politique profonde qui gronde et s'amplifie, l’association des Maires d'Ile-de-France lance une nouvelle forme de dialogue avec les Français en colère sous la forme d’un cahier de doléances à destination des pouvoirs publics.
Le mécontentement et les attentes des concitoyens seront transmis à la Présidence de la République et au Gouvernement afin d’engager, de manière pacifiste, la voie d'une réconciliation nationale.

La Ville de Villejuif s’associe à cette démarche, en mettant à disposition des Villejuifois ce cahier national de doléances.

Aller en haut de page