La Corrida de Villejuif

Organisée en coopération avec l’ASFI Villejuif (athlétisme), la Corrida de Villejuif est devenue, au fil des ans, un événement sportif majeur pour notre collectivité et bénéficie d’une grande notoriété nationale, notamment avec son épreuve des 10 km, course qualificative au Championnat de France des courses sur route.

Les épreuves proposées comprennent de nombreuses courses à destination des jeunes, des familles, ainsi qu’aux adultes amateurs et licenciés, de 2 à 10 km.

Cette fête du sport, au cœur de la ville, constitue pour les Villejuifois de tous âges un moment de la vie locale animée de générosité et de partage. Cette générosité villejuifoise s’exprime, en particulier, envers l’association « Une Maison au cœur de la vie », établissement créé en 1991 à Villejuif, qui aide et héberge les parents d’enfants malades du cancer. Un euro par participant est reversé au profit de cette association. 

Chaque année, la Corrida est un moment particulier d’échange international avec la participation des villes jumelles de Villejuif.

En savoir plus sur la Corrida

La course d’endurance scolaire

Cette épreuve d’endurance, organisée conjointement avec l’Inspection départementale de l’Éducation nationale, s’adresse aux élèves des écoles élémentaires de Villejuif. Elle a pour objectif d’inciter les enfants à une pratique sportive régulière.

La course d'endurance se dispute tous les ans au stade Louis-Dolly, sur un temps de 5 à 25 minutes. 

Le Forum de la rentrée

Début septembre, dans le cadre du Forum de rentrée de la Ville, les clubs de l’Office Municipal des Sports (OMS) et ses partenaires présentent leurs activités sportives aux habitants.
Ce temps de rencontre, d’échange et d’animation permet aux familles qui le souhaitent de disposer, dans une même enceinte, de l’ensemble des informations leur permettant ainsi d’opérer leurs choix de pratiques sportives pour la saison à venir.

Le tournoi de futsal de Noël

Pendant les vacances de Noël, le tournoi de futsal de Noël rassemble des centaines de jeunes villejuifois,des équipes municipales et des invités de marque au complexe sportif Guy- Boniface.

Aller en haut de page