La crise du COVID-19 a engagé la collectivité et notamment la Direction de l’Education à revoir son organisation dans son ensemble. 

Pour toute question relevant de la gestion de la crise sanitaire liée au COVID-19 dont la réponse ne se trouverait pas sur cette page, vous pouvez prendre l’attache de la Direction de l’Education par mail à d-education@villejuif.fr.

Inscriptions scolaires

Rappel: les familles dont les enfants sont déjà scolarisés sur la commune n’ont pas besoin de renouveler leur inscription. 
Cette démarche doit être réalisée avant le 4 mai 2020.

Suite au contexte de crise sanitaire lié au Covid 19 et aux mesures de confinement, merci aux parents qui souhaitent réaliser une première inscription scolaire de leur(s) enfant(s) sur la commune de :

  1. créer/ou se connecter sur leur compte mon.villejuif.fr
  2. remplir le formulaire et joindre les pièces obligatoires suivantes: 
  • une pièce d’identité (parent),
  • un justificatif de domicile: quittance de loyer, acte de propriété ou attestation d'hébergement
  • le livret de famille,
  • si tel est votre cas, un jugement du Juge aux Affaires Familiales (J.A.F.) ou un jugement de divorce,
  • le carnet de vaccination.

A réception du formulaire, le traitement sera assuré par un agent qui reviendra vers vous avec:

  • la validation de votre pré-inscription et le numéro de dossier pour créer votre Espace Familles

ou

  • le rejet de votre dossier:
    - avec demande d’informations complémentaires
    - si vous disposez déjà d’un compte sur l’Espace Familles: utiliser la messagerie de votre Espace Familles pour procéder à l’inscription scolaire

Vous recevrez ensuite un accusé de réception du Service Scolaire, précisant l’école de secteur de votre enfant.
Votre besoin de scolarisation sera transmis à l’Education Nationale, avec laquelle nous restons en lien, pour préparer la rentrée 2020.

Pour toute autre question, l’équipe du service des Formalités Vie Scolaire reste mobilisée et joignable par mail à formalitesviescolaire@villejuif.fr

Merci de ne pas transmettre de justificatifs par mail, sauf demande explicite du service.

Dérogations

Pour les demandes de dérogations, merci de suivre, avant le 4 mai, la procédure habituelle détaillée ici.

Classes découvertes

Compte tenu de la crise du COVID-19, les classes découvertes ont été annulées.

Les familles concernées ont été contactées pour que la collectivité puisse procéder au remboursement.

Accueil de loisirs - vacances de printemps

Au regard des directives ministérielles, seuls pourront être inscrits les enfants dont les parents dont les professions sont indispensables à la gestion de la crise sanitaire.

Aussi, il convient de procéder à l’inscription des enfants via l’Espace Famille ou en contactant le service Enfance de la Direction de l’Education par mail à s-enfance@villejuif.fr.

Les familles dont les professions ne sont pas indispensables à la gestion de crise sanitaire, ayant déjà procédé à l’inscription, pourront être remboursées en fournissant leur RIB.

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