Vos démarches en ligne autour de l'enfance et la petite enfance

Pour la rentrée 2019-2020, le Portail Famille laisse la place à l'Espace Familles.

Plateforme dédiée à la famille, familles.villejuif.fr facilite vos démarches:

  • autour de l'enfance et la scolarité: inscriptions aux activités périscolaires, inscriptions et réservations aux séjours et centres de loisirs vacances, réservation des repas de la restauration scolaire.
  • autour de la petite-enfance: informations utiles pour l’accueil de vos tout-petits, inscription, gestion de vos données, gestion des paiements pour vos enfants accueillis dans les Etablissements d’Accueil du Jeune Enfant (crèches, multi-accueils et halte-garderies).

Grâce à cette plateforme, vous pouvez:

  • inscrire vos enfants directement en ligne, sans vous déplacer au guichet,
  • réserver leurs activités périscolaires ainsi que leurs repas à la cantine,
  • transmettre vos pièces justificatives,
  • accéder à votre calendrier de réservation et effectuer des modifications si besoin,
  • accéder à vos factures,
  • gérer vos paiements en ligne.

Connectez-vous!

Pour activer votre compte Famille, utilisez le code d’accès que vous avez dû recevoir.

  • Si vous avez des difficultés pour accéder à votre Espace Familles, contactez:
    - pour l'enfance et la scolarité: le service Formalités Vie scolaire au 01 45 59 21 70 ou par email
    - pour la petite enfance: la directrice de l’établissement qui accueille votre enfant
     
  • Des bornes d’accès internet sont disponibles dans les mairies annexes, en médiathèque, ainsi qu'à l'hôtel de ville, au service Formalités Vie scolaire, où un agent pourra vous accompagner le lundi, mardi, mercredi et vendredi de 9h à 11h et de 14h à 16h et le jeudi de 9h à 11h.

L'ancienne version du Portail Famille reste accessible jusqu'au 31 décembre 2019 pour consulter vos factures.

Aller en haut de page