Retrouvez en ligne toutes les contributions recueillies pendant les Débats Expresso.
  • Les Débats Expresso ont consisté en 8 réunions thématiques de consultation publique. Conçues pour favoriser la démarche participative et la dynamique citoyenne, chacune des réunions a accueilli les Villejuifoises et Villejuifois qui ont exprimé leurs idées et partagé leurs réflexions sur l’avenir de la ville.
  • Un appel à idées en ligne sur le site internet de la Ville a complété le dispositif de la consultation publique.
  • La réunion publique de restitution générale des Débats Expresso s’est tenue le 15 février 2019.

La Ville de Villejuif met à votre disposition la présentation diffusée lors de la restitution générale ainsi que l’ensemble des contributions recueillies au cours des réunions thématiques et sur la plateforme en ligne.

Le recueil et l’analyse de toutes les contributions ont été confiés au tiers de confiance qui a conduit les Débats Expresso.
Le résultat de l’analyse structure les contributions pour Villejuif en 5 grands axes :

• Une ville mixte et solidaire qui grandit avec ses habitants et s'enracine
  • Une vraie ville qui propose des services, des activités et des loisirs multiples
  • Une ville qui accompagne les enfants et les jeunes vers la réussite
  • Une ville qui offre un cadre de vie apaisé, sécurisé et respectueux de tous
  • Une ville durable qui s'engage dans la transition écologique