Le Maire et son équipe municipale à l’écoute des attentes des Villejuifoises et Villejuifois.

À l’écoute des attentes des Villejuifoises et Villejuifois, Franck Le Bohellec, Maire de Villejuif, et son équipe municipale sont allés à leur rencontre au cours d’une série de consultations publiques, les Débats Expresso, d'octobre 2018 à janvier 2019.

La consultation en chiffres

• 1 réunion de lancement
  • 8 consultations publiques
  • 8 thématiques
  • 500 participants aux consultations publiques
  • Près de 560 contributions

Restitution des débats et contributions

Les 8 réunions thématiques de consultation publique, complétées par les contributions déposées sur la plateforme en ligne, ont fait l’objet d’une réunion publique de restitution générale aux Villejuifoises et Villejuifois le 15 février 2019.

Consultez en ligne :

Une démarche transparente

• Pour cette démarche consultative, la Ville de Villejuif répond aux principes et préconisations de la Charte nationale de la participation du public à laquelle elle a adhéré.

• La conduite des débats a été confiée à un tiers de confiance afin de garantir la concertation et le dialogue public.

Les Débats Expresso

Les Débats Expresso ont consisté en 8 réunions thématiques de consultation publique.
Conçues pour favoriser la démarche participative et la dynamique citoyenne, chacune des réunions a accueilli les Villejuifoises et Villejuifois qui ont exprimé leurs idées et partagé leurs réflexions sur l’avenir de la ville.
Un appel à idées en ligne sur le site internet de la Ville a complété le dispositif de la consultation publique.

Les réunions thématiques se sont déroulées d'octobre 2018 à janvier 2019:

• Samedi 13 octobre 2018 : Sport et santé
  • Samedi 27 octobre 2018 : Solidarité, insertion, emploi
  • Samedi 10 novembre 2018 : Education et Petite enfance
  • Samedi 17 novembre 2018 : Urbanisme
  • Samedi 24 novembre 2018 : Cadre de vie et propreté
  • Samedi 8 décembre 2018 : Mobilité, Développement durable
  • Samedi 15 décembre 2018 : Culture
  • Samedi 12 janvier 2019 : Sécurité et prévention

La réunion publique de restitution générale des Débats Expresso s’est tenue le 15 février 2019.