Fin 2016, le Conseil municipal de Villejuif approuvait l’accueil annuel de 9 volontaires dans le cadre d’un service civique pour le compte de la Ville.

La Ville propose, dans le cadre du service civique, plusieurs missions couvrant différents domaines de la vie communale :

  • la jeunesse et le sport,
  • la citoyenneté et la vie des quartiers,
  • l’environnement, la santé,
  • l’action culturelle,
  • le développement métropolitain.

Cet engagement porte sur une période de 6 à 12 mois et s’effectue sur une durée de 24 à 28h hebdomadaires selon les missions.
Il donne droit au versement d’une indemnité mensuelle prise en charge par l’État de 473,04 euros et d’un soutien complémentaire de la Municipalité de 107,58 euros.

Le service civique est un engagement volontaire ouvert aux jeunes de 16 à 25 ans (30 ans pour les personnes en situation de handicap), pour accomplir une mission d’intérêt général permettant ainsi à des collectivités et des organismes à but non lucratif de mobiliser la jeunesse face à l’ampleur de nos défis sociaux et environnementaux.
Il est l’occasion pour ces jeunes de gagner en confiance, en compétence et accompagne leur réflexion sur leur propre avenir, tant citoyen que professionnel. Expérience formatrice et valorisante, le service civique est une étape de vie, d’éducation citoyenne par l’action, et accessible à tous les jeunes sans condition de diplôme.

Un vrai tremplin

Depuis sa mise en place, 6 jeunes ont effectué un service civique à la ville de Villejuif. Tous ont terminé ou mis fin à leur contrat l’été dernier afin de reprendre des études ou parce qu’ils avaient trouvé un emploi. Le service civique est donc un vrai tremplin pour l’insertion professionnelle.

Candidatez !

Les jeunes souhaitant faire acte de candidature doivent adresser leur demande à :

M. le Maire de Villejuif
Direction de la Citoyenneté et de la vie des quartiers
94800 Villejuif

ou par mail à services-civiques@villejuif.fr

Pour vous faire aider dans vos démarches, vous pouvez contacter la M2IE, 7 rue Paul Bert - 01 86 93 31 31

Aller en haut de page