Depuis plusieurs mois, Le Maire de Villejuif, Franck Le Bohellec, appelle à une amélioration des conditions de circulation du métro 7. Une pétition est désormais lancée pour que les choses changent au plus vite.

"Comme vous, je constate une dégradation notoire des conditions de transports sur la ligne 7 du métro. Retards, annulations intempestives, attentes interminables : tel est le fardeau quotidien des usagers villejuifois de la ligne 7.
17ème ville la plus dynamique de France, Villejuif est une ville en pleine mutation et qui se prépare à vivre la révolution du Grand Paris Express. Malheureusement, les lignes 14 et 15 du grand Paris Express ne seront inaugurées qu’en 2024.
Depuis l’arrivée du tramway, reliant Orly à Villejuif Louis Aragon, aucune mesure n’a été mise en œuvre pour compenser efficacement l’afflux de nouveaux voyageurs. Dès lors, la ligne 7 est désormais saturée dès le départ pour Paris depuis Villejuif. Cette situation ne peut plus durer.

Depuis plusieurs mois, j’interpelle la RATP et l’autorité de régulation, Île-de-France Mobilités, pour obtenir des statistiques chiffrées sur l’évolution de l’usage de la ligne 7 mais également pour obtenir des propositions concrètes pour améliorer les conditions de transports des villejuifois. L’ensemble de mes demandes sont restées lettres mortes.
Depuis des mois, je demande également la mise en œuvre d’une réflexion globale quant au plan de circulation des bus à Villejuif. En effet, le schéma actuel n’est pas équilibré et ne relie pas efficacement les différents quartiers de Villejuif. Parallèlement, j’ai porté la candidature de la ville de Villejuif, largement engagée en faveur de la transition énergétique, à disposer d’une ligne de bus électrique.

Pour l’ensemble de ces raisons, je demande la mobilisation de tous les villejuifois pour exiger des réponses et des propositions concrètes. J’appelle l’ensemble des villejuifois à signer cette pétition qui sera remise à la RATP et à Île-de-France Mobilités."

Franck Le Bohellec, Maire de Villejuif et Conseiller Régional d'Île de France

Villejuifois, usagers de la Ligne 7 du métro, mobilisons-nous pour de meilleures conditions de transport !

Depuis des mois, les conditions de transports de la ligne 7 du métro se dégradent.
Villejuifois et salariés de la ville constatent la dégradation du service : Retards, annulations intempestives, attentes interminables…

Malgré les sollicitations répétées de Franck Le Bohellec, Maire de Villejuif, la RATP et Île-de-France Mobilités restent sourds à l’ensemble des demandes.

Nous, usagers de la RATP, demandons aux différents acteurs,  de proposer un plan d’action concret pour améliorer les conditions de transports de la ligne 7 et proposer un nouveau schéma de circulation des bus à Villejuif.

Signer la pétition

Validation

Pour valider le formulaire, saisissez les 1 premiers caractères et les 5 derniers caractères de la série.

• Y
  • F
  • P
  • V
  • H
  • N

*Champs obligatoires

Les informations personnelles que vous nous communiquez, par l'envoi de courrier électronique, par l'utilisation d'un service ou d'un formulaire, ou par tout autre moyen sont destinées à l'usage exclusif de la Mairie de Villejuif. Elles ne sont en aucun cas cédées ou vendues à des tiers à quelque fin que ce soit, notamment commerciale.

Conformément à l'article 27 de la loi N° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, et de suppression des données personnelles vous concernant.
Ce droit est exercé sur demande expresse adressée au Directeur de la publication, par voie postale ou électronique.