Avec la mise a disposition d'un local et l'attribution d'une subvention pour le fonctionnement et les travaux, l'épicerie solidaire va pouvoir ouvrir ses portes en 2018.

En 2014, la Municipalité a décidé de créer une épicerie solidaire qui repose sur une approche sociale différente : permettre aux familles en situation de précarité de continuer à faire leurs courses mais à des prix très réduits. Une manière de préserver la dignité de chacun et sa place de citoyen et acteur économique de la ville. L'épicerie solidaire est aussi un lieu d’accompagnement dans cette période difficile transitoire vers un projet individuel : l’objectif est de reconquérir son autonomie.

L’épicerie solidaire a son local

La Municipalité met à disposition un local de 100 mètres carrés situé 38 sentier Benoît-Malon, dans le quartier Jacques-Duclos. D’importants travaux préalables doivent y être réalisés pour un coût prévisionnel de 47 300 euros.
La Ville participe à hauteur de 25.300 euros au réaménagement des locaux. A cette somme s'ajoute une subvention de fonctionnement de 7.810 euros. Des subventions accordés par les sénateurs Christian Cambon et Catherine Procaccia sur leurs réserves parlementaires permettent de prendre en charge près de la moitié de ce chantier.
 

Aller en haut de page