• Lecture - Conte
  • Rencontre - Conférence - Débat
L’association des amis de la librairie Points communs, avec la médiathèque Elsa Triolet et le Théâtre Romain Rolland, organise ce rendez-vous culturel indispensable pour les jeunes publics et leurs familles!

Pas moins de 12 auteur·trice·s, illustrateur·trice·s, et figures de l’édition jeunesse feront découvrir leur travail et dédicaceront leurs livres:

• Auteur·trice·s : Cécile Alix, Alexandre Chardin, Claire Clément, Nadine Debertolis, Anne Loyer, MIM, Christine Naumann-Villemin, Matthieu Sylvander et Muriel Zürcher.
  • Illustrateur·trice·s : Sandrine Bonini, Annick Masson et Krzysztof Sukiennik.
  • Maison d’édition : les Éditions des Éléphants.

Le Salon du livre jeunesse de Villejuif met aussi en avant ses jeunes lecteurs, à travers la remise des prix Lire et élire

• à 16h au Théâtre Romain Rolland

Les élèves de 4 écoles élémentaires et d’un collège de Villejuif, soit environ 850 élèves, ont découvert, accompagnés de leurs enseignants, 3 ouvrages selon leur catégorie d’âge (CP/CE1, CE2/CM1, CM2/6e).
Plus d’une trentaine de rencontres a pu avoir lieu en classe malgré le contexte sanitaire. Ce prix représente une belle opportunité pour les élèves de développer leur goût pour la lecture et de s’exercer à la citoyenneté au travers de leur vote.

Des animations toute la journée:

• Atelier pop-up de 11h30 à 13h
  • Jeux de société de 14h30 à 17h30
  • Ateliers d’illustration de 5 à 10 ans de 15h à 16h et de 17h à 18h

Inscription aux ateliers le jour-même au barnum de l'association, dans la limite des places disponibles (6 enfants maximum par atelier).

Le prix Lire et Elire et le Salon du livre jeunesse de Villejuif existent grâce au soutien financier de l’État, du Territoire Grand Orly Seine Bièvre, de la Ville de Villejuif ainsi que de la fondation LCL.

COVID-19, restons vigilants :

• L'accès se fera dans le respect du protocole sanitaire en vigueur au moment de l'événement.
  • Le port du masque est obligatoire ainsi que le respect des gestes barrières.
  • L'ensemble de la programmation proposée par la ville est susceptible de modification en fonction de l'évolution de la situation sanitaire.

Localiser :

48.792435,2.362956