• Lecture - Conte
  • Rencontre - Conférence - Débat
10 auteurs et illustrateurs à rencontrer.

Le Salon du livre jeunesse vous invite à rencontrer dix femmes et hommes qui font vivre la littérature jeunesse, qu’ils soient auteurs et/ou illustrateurs. Présents toute la journée devant la Médiathèque Elsa Triolet, vous pourrez découvrir leur travail, échanger avec eux, acheter et vous faire dédicacer leurs ouvrages. L’opportunité aussi de voir les illustrateurs et une conteuse, Catherine Pallaro, exercer leur art.

Auteurs et autrices :

• Alexandre Chardin
  • Estelle Faye
  • Nancy Guilbert
  • Maryam Madjidi
  • MIM (11h-13h)
  • Sandrine Mi
  • Gwendoline Raisson

Auteur-illustrateur : Antoine Guillopé

Illustratrice : Emmanuelle Halgand

Conteuse : Catherine Pallaro

• 2 séances L'Heure du conte (à partir de 7 ans)
  • Atelier jeux de société à 15h

Les coups de coeur des jeunes lecteurs

A l'occasion du Salon seont remis les prix Lire et Elire, à 16h au théâtre Romain-Rolland.

Les élèves de 4 écoles élémentaires (Robert-Lebon, Paul- Langevin, Irène-Joliot-Curie, Louis-Pasteur) et de 2 collèges (Guy-Moquet et Louis- Pasteur) -soit environ 1000 élèves- ont participé à ce prix des jeunes lecteurs. Avec leurs enseignants, des élèves de CP/ CE1, de CE2/CM1 et de CM2 et 6e ont ainsi découvert trois ouvrages et albums jeunesse sélectionnés pour leur catégorie d’âge. Malgré le confinement, une dizaine de rencontres avec les auteur-e-s ont pu avoir lieu.
Par ailleurs, cette année, les élèves de 4 classes de maternelle des écoles Maximilien-Robespierre et Marcel-Cachin, ont découvert les albums de l'auteur-illustrateur Antoine Guilloppé et ont rencontré l'auteur.
Les résultats des votes des jeunes lectrices et lecteurs de Villejuif donneront lieu à la remise des prix Lire et Elire.

Organisé par l’association Les Amis de la librairie Points Communs avec le soutien de l’État, du Département, du Territoire Grand- Orly-Seine-Bièvre, de la Ville de Villejuif, de la Fondation LCL, du Crédit agricole et du Crédit foncier de France.

COVID-19, restons vigilants :

• L'accès se fera dans le respect du protocole sanitaire en vigueur au moment de l'événement.
  • Le port du masque est obligatoire ainsi que le respect des gestes barrières.
  • L'ensemble de la programmation proposée par la ville est susceptible de modification en fonction de l'évolution de la situation sanitaire.

Localiser :

48.792435,2.362956