• Musique
  • Fête
Venez fêter la Nature autour des thématiques de l’agriculture urbaine et de l’alimentation durable, dans 4 parcs de la ville, samedi 27 mai.

Parc Normandie-Niemen

Rendez-vous pour la découverte d'un espace plus vert et plus accueillant !

• A 11h, inauguration du parc qui a rouvert ses grilles après plusieurs mois de travaux de réaménagement, suivie d’un cocktail offert à toutes et tous !

Parc Pablo-Neruda

De 10h à 12h et de 14h à 18h

La Ville met en avant l'alimentation durable et l'agriculture urbaine à travers une série d'animations et d'activités interactives. Vous pourrez découvrir des pratiques respectueuses de l'environnement et en apprendre plus sur une alimentation plus durable et plus responsable !

• Déambulations musicales avec les esprits de la forêt, les elfes des prés, deux artistes échassiers accompagnés de musiciens et de jongleurs.
  • Jardin comestible, avec l'association Herbes Folles.
    A 10 h : visite commentée du jardin avec Samuel Rebulard, professeur au muséum d’Histoire naturel, agronome et naturaliste.
  • Ateliers:
    De 12h à 14h: cuisine des récoltes du jardin
    De 14h  à 18h: construction en bambous et osier, animation compost et engrais naturel, réalisation d’une lasagne de culture, land art : tissage de plantes
    Toute la journée : jardinage, bouturage, semis... Atelier mains vertes avec les jardinier·ère·s de la ville pour apprendre à prendre soin des plantes et repartir avec le fruit de vos efforts.
  • Table de découverte sur l'alimentation durable
    et biologique à travers la dégustation de produits bio et franciliens, avec le groupement des Agriculteurs Biologiques de la région.
  • Vélos smoothie
    Fabriquez votre smoothie à coups de pédales !
  • Fresque de l’agriculture
    avec Agri’Alim, de 9h30 à 12h30 : participez à un atelier pour comprendre les enjeux de notre modèle agricole et alimentaire et échanger sur les actions à mener
    (Maison de la transition écologique )
    Places limitées : Inscription gratuite en ligne

• Grand goûter zéro déchet
    À partir de 16h30
    À l’initiative du Conseil municipal des enfants, apportez et partagez bonbons, gâteaux et jus de fruits.

• Quizz et animations

• Fête mondiale du jeu

Jardin Botanic Parc-tage

Venez découvrir un lieu et un projet marquant !
La ville a accompagné ce projet afin de promouvoir l’agriculture urbaine, créer des liens entre les habitant·e·s et sensibiliser à la défense de l’environnement.
De 10hà 12h :

• Portes ouvertes, collation et ateliers jardinage par l’association Botanic Parc-tage.

Parc du 8 mai

De 10h30 à 12h30

• Animations autour du jardinage et de la nature et bourse aux plantes, organisées par La Grande Ourse, en lien avec la Conciergerie Dumas du tierslieu.