Dans le cadre du 80ème anniversaire des exécutions du 22 octobre 1941, la municipalité vous convie à une journée d’hommage à Châteaubriant le dimanche 17 octobre.

Pour y participer, inscrivez-vous en ligne avant le jeudi 14 octobre.

Le programme de la journée :

• 6h45 : Rendez-vous rue René-Hamon au niveau du parking (Pass sanitaire et port du masque obligatoire)
  • 7h : départ en car
  • 12h : arrivée à Châteaubriant, pique-nique ou possibilité de restauration sur place (à petit prix)
  • 13h30 : Rendez-vous au rond-point Fernand-Grenier pour un hommage puis départ du cortège.
  • 14h : Rendez-vous à la Carrière avec les officiels et visite du Musée pour ses 20 ans. Présentation des nouveaux objets et vitrines avec les représentants du MRN et de l’AMRC.
  • 14h30 : Cérémonie officielle. Sous la présidence d’Odette Nilès, présidente de l’Amicale, et d’Alain Hunault, maire de Châteaubriant et président de la communauté de communes de Châteaubriant-Derval. En présence de nombreuses personnalités nationales, internationales du monde artistique et politique autour de l’Amicale et de ses comités. Cérémonie sous le haut patronage de Geneviève Darrieussecq, ministre déléguée auprès de la ministre des Armées, chargée de la Mémoire et des Anciens Combattants.
  • 15h15 : Présentation des classes présentes dans le cadre du projet de rénovation des alvéoles de terre.
  • 15h30 : Évocation théâtrale « 1941-2021 : quand on résiste on a toujours 20 ans », préparée avec les Tréteaux de France, Centre Dramatique National, comptant la participation exceptionnelle de Robin Renucci, avec la classe de Caroline Fella de l’école de Béré et les élèves d’Aline Molinda de l’école Voltaire de Sevran. Solenn Goix, comédienne, Babette Largo et Thomas Fitterer, metteurs en scène. Texte écrit par Évelyne Loew. Participation de la chorale Méli-Mélo de Châteaubriant – Son : EUROLIVE.
  • 16h30 : Remerciements et fin de la cérémonie. Rencontre-dédicaces avec les auteurs des derniers ouvrages parus sur le stand de la littérature et au musée.
  • 17h : retour en car rue René-Hamon (penser au pique-nique du soir) arrivée à Villejuif prévue vers 23h.

Inscrivez-vous avant le jeudi 14 octobre à 17h via le formulaire en ligne