• Rencontre - Conférence - Débat
Santé, aménagement, environnement… vous avez envie d’échanger sur ces sujets ?

Conférence débat proposée par le Territoire Grand-Orly Seine Bièvre, dans le cadre de l’élaboration du Plan local d’Urbanisme Intercommunal, autour de deux tables rondes thématiques :

• Comment penser la ville pour le bien-être de ses habitant·e·s ?
  • Santé et environnement : comment ces notions impactent-elles notre vie quotidienne ?

Institut Gustave Roussy
Espace Tubiana (entrée à proximité du Campanile)
20 Rue du Docteur Pinel (situer sur le plan)

D’ici 2025, le Grand-Orly Seine Bièvre doit élaborer son nouveau Plan local d’urbanisme intercommunal (PLUi).
Il viendra se substituer aux plans locaux d’urbanisme des 24 communes du Territoire, dont Villejuif.
Pour cela, la Ville doit au préalable élaborer un projet d’aménagement et de développement durable.
Le PADD est un document qui précise les grands principes de développement en matière d’urbanisme et de transports, avec 2 axes importants à Villejuif :

• l’adaptation au dérèglement climatique avec par exemple la désimperméabilisation des sols, la sobriété foncière et énergétique
  • le vivre-ensemble avec la lutte pour des logements dignes, et une société plus inclusive.