• Théâtre
Spectacle tout public: "Prélude en bleu Majeur" par la Compagnie Choc Trio

Ce spectacle projette Monsieur Maurice dans le monde vertigineux de la peinture abstraite de Vassily Kandinsky.
Surpris dans sa routine quotidienne, le personnage bascule dans un univers visuel extraordinaire, peuplé de formes, de couleurs et d’apparitions virtuelles sorties tout droit des tableaux du peintre.
Vous pourrez découvrir les œuvres du célèbre peintre dans un spectacle immersif et ingénieux: la peinture prend vie et sort de son cadre en deux dimensions pour exploser en trois dimensions.
Á la croisée du théâtre visuel, gestuel et musical, ce spectacle invite à la contemplation des œuvres et illustre comment la peinture et le dessin stimulent l’imagination et développement la créativité.

• Durée: 55 mn

Distribution:

• Avec Claude Cordier
  • Mise en scène Priscille Eysman
  • Création vidéo Christoph Guillermet
  • Musique Gilles Bordonneau
  • Mise en jeu et en cosmos Valery Rybakov
  • Création lumière Dominique Grignon
  • Costume Colline Dall

Production: Compagnie Choc Trio

Coproduction: La maison, scène conventionnée / Nevers (58) – Maison Pour Tous / Affaires (79) L’Alizé / Guipavas (29)

Soutiens: OARA Office Artistique Région Nouvelle Aquitaine – Département de la Vienne – Département des Landes – SPEDIDAM

Partenaires: Maison des Arts / Brioux sur Boutonne (79) – Maison Maria Casarès / Alloue (16) – La Margelle / Civray (86) – Espace Agapit / St Maixent l’Ecole (79) – La cascade, Pole National Cirque / Bourg St Andéol (07) – CRABB / Biscarosse (40) – La Passerelle / Fleury Les Aubrais (45) – Centre des Arts / Meudon (92)

COVID-19, restons vigilants :

• L'accès se fera dans le respect du protocole sanitaire en vigueur au moment de l'événement.
  • Le port du masque est obligatoire ainsi que le respect des gestes barrières.
  • L'ensemble de la programmation proposée par la Ville est susceptible de modification en fonction de l'évolution de la situation sanitaire.