• Cérémonie
  • Cinéma - Projection
  • Musique
"Peuple français, tu as tout vu, Oui, tout vu de tes propres yeux, Et maintenant vas-tu parler? Et maintenant vas-tu te taire?" (Kateb Yacine)

Pierre Garzon, la Municipalité et le collectif villejuifois de la mémoire du 17 octobre 1961 vous invitent aux commémorations en mémoire des victimes du 17 octobre 1961 à Paris :

A partir de 18h à l'espace congrés Les Esselières (situer sur le plan)

• 18h30 : concert de Skinfish, musique Kabyle Chaabi
  • 19h30 : projection du film de Jordan Anefalos avec l'acteur Walid Mabrouk, A fleur de peau.
    L’histoire de Yacine, un jeune intérimaire français d’origine algérienne qui découvre un jour un secret de famille terrible, que sa mère lui a toujours caché: son grand-père a été noyé lors du massacre du 17 octobre 61.
  • 20h : débat

À 11h, place du 17 octobre 1961

• Allocution du Collectif Villejuifois de la mémoire du 17 octobre 1961
  • Allocution de Monsieur le Maire
  • Dépot de gerbes
  • Vin d’honneur en salle du Conseil Municipal.

COVID-19, restons vigilants :

• L'accès se fera dans le respect du protocole sanitaire en vigueur au moment de l'événement.
  • Le port du masque est obligatoire ainsi que le respect des gestes barrières.
  • L'ensemble de la programmation proposée par la ville est susceptible de modification en fonction de l'évolution de la situation sanitaire.