Description

  • Lecture - Conte
  • Rencontre - Conférence - Débat

Cassandra Saizonou, nom de plume Cassie S., pour son livre Oxymore-Opposition, Edition Sydney Laurent

Agée de 15 ans seulement, grande amatrice de lecture, Cassandra vous présentera son tout premier ouvrage, Oxymore-Opposition
Oxymore est le fruit d'un été. Cet ouvrage nous emporte au travers de l'histoire d'Hayden, à qui la vie n'a pas fait de cadeau. Orpheline, et brisée, elle décide de se venger, au nom de ses parents. Mais comme il a été dit le sort n'est jamais en sa faveur, et c'est ainsi qu'elle finit par devenir la captive de ce mystérieux brun aux yeux émeraudes.
Un vieux dicton nous dit: "Les opposés s'attirent". Peut-être s'attireront-ils, ou se détruiront-ils ? Seule une immersion dans cet ouvrage jugé addictif nous le dira... 

Louise Lemoine Torrès, pour son livre La naturopathie pour tous, Editions Sully

Louise Lemoine Torrès est autrice, actrice et réalisatrice.
Avec la collaboration du dessinateur et cinéaste William Henne, elle réalise pour Arte un film d’animation qui a été sélectionné pour les Césars 2015. Son premier film, No Comment, pamphlet cinématographique sur la publicité et ses conséquences, a été primé et diffusé en Italie et en France. Naturopathe elle-même, elle pratique elle-même en cabinet pluridisciplinaire à Paris.

La naturopathie pour tous est une bande dessinée présentant cette "médecine de la prévention" de façon humoristique à travers la rencontre foudroyante d’une naturopathe et d’un médecin allopathe… qui se pacsèrent et eurent beaucoup de bons résultats!
Fondée sur le principe de l’énergie vitale de l’organisme, la naturopathie rassemble les pratiques issues de la tradition occidentale et reposes sur dix agents naturels de santé. Elle vise à préserver et optimiser la santé globale de l’individu, sa qualité de vie, ainsi qu’à permettre à l’organisation de s’auto-régénérer par des moyens naturels.
L’ouvrage retrace l’historique de la naturopathie et décrit ses techniques, ses cures et ses pratiques.

 

  • La Librairie du Centre assurera la vente des livres à la médiathèque

Localiser :

48.792435,2.362956
Aller en haut de page