• Musique
Venez découvrir Bowie Spirit, en résidence artistique à la MPT en décembre dernier, pour un concert hommage.

Peu d’artistes ont connu une carrière aussi riche et éclectique que celle de David Bowie. Que ce soit ses débuts au sonorités folk ou cabaret, puis au cours des périodes glam-rock ou soul/funk, ou encore ses expériences électroniques, jusqu’à son dernier album, baigné d’ambiances jazz, David Bowie a toujours été un précurseur, influenceur de nombreux musiciens et créateurs. Bowie Spirit est LE groupe français rendant le mieux hommage aux multiples facettes musicales de David Bowie.
Bowie Spirit restitue avec le plus grand respect l’esthétique sonore originale de chaque chanson, et en ravive l’émotion.

• Stan Iankow (Voix),
  • Jean Paul Beirieu (Batterie),
  • Fred Fall (Basse/Chœurs),
  • André Margail (Guitare/Chœurs),
  • Yann Le Kerr (Guitare/Chœurs),
  • Vincent Guibert (Claviers/Chœurs).

1ere partie : Sheitan & The Pussy Magnets (Rock, Villejuif)

Ambitieux projet musical créé en 2016 à l’initiative de 2 jeunes villejuifois, Sheitan & The Pussy Magnets est aujourd’hui un quintette. Les guitares grinçantes se croisent maintenant à un clavier mélodieux, rythmés par une basse bien sombre et une batterie qui claque, le tout exécuté avec nonchalance produisant un résultat grisant dont on pourra reconnaître plus qu’aisément l’influence du rock britannique de ces dernières années, mais aussi de celle de groupe plus anciens comme The Pretty Things.

Localiser :

48.782467,2.356743