Description

Plus de 30 missions pour s’engager avec Unis-Cité, Hôpital Paul Brousse, Hôpital Bicêtre, Le Pari Solidaire, Ville de Villejuif.

Engagement citoyen dans une mission solidaire, le service civique est l’opportunité pour des jeunes de 16 à 25 ans (jusqu’à 30 ans en situation de handicap) de découvrir un nouvel environnement, d’enrichir son expérience.

Accessibles sans condition de diplôme (seule compte la motivation), ces missions d’au moins 24 heures par semaine et indemnisées 600,94 euros par mois peuvent s’étendre de 6 à 12 mois.
Elles sont associées à un accompagnement à la définition du projet d’avenir et peuvent participer d’une année de transition vers une reprise d’études ou d’emploi par exemple.

Missions :

• Ambassadeurs de la santé
  • Diffuseurs de Solidarité
  • Solidarité séniors
  • Promotion cohabitation jeunes/seniors
  • Facilitateurs des usages numériques
  • Ambassadeur Sport Santé
  • Accompagnement à la scolarité
  • Accueil et accompagnement des patients et de leurs proches à l’hôpital…

Au programme :

• Présentation du service civique, des structures d’accueil et missions proposées
  • Entretiens individuels sur les stands