Description

Vous avez entre 18 et 25 ans, ou jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap? Vous souhaitez vous investir dans une mission d’intérêt général ?

Engagement volontaire, le service civique peut être une opportunité de découvrir, sans condition de diplôme, un nouvel horizon. Il permet de développer une expérience valorisable dans un parcours étudiant ou professionnel. Ces missions solidaires, d’au moins 24 heures par semaine et indemnisées 580,62 euros par mois, peuvent s’étendre de 6 à 12 mois. Elles sont associées à un tutorat individualisé et à un accompagnement à la définition du projet d’avenir.

La Ville de Villejuif, elle-même engagée dans le dispositif, organise par l’intermédiaire de La Maison des Initiatives de l’Insertion et de l’Emploi (M2IE), un Civic dating, avec Unis-Cité, et l’APHP.

Au programme:
Table ronde  avec une présentation du Service Civique, des structures d’accueil et des missions proposées, suivie d’entretiens individuels sur les stands.

Plus de 30 missions ouvertes dans différentes thématiques :

  • Unis-Cité : Sensibilisation à la prévention santé par et pour les jeunes, Rompre l'isolement des personnes âgées du Val-de-Marne, Création de défis solidaires
  • Hôpital Paul Brousse et Bicêtre : Accueillir, orienter et accompagner des usagers qui viennent à l’Hôpital
  • Ville de Villejuif : Facilitateur des usages numériques, Ambassadeur Sport-santé, Accompagnement à la scolarité et à la parentalité, Sensibilisation au compostage et à la réduction des déchets

Intéressé·e ? Inscrivez-vous auprès de la M2IE avant le 15 septembre.

Localiser :

48.792118,2.363288
Aller en haut de page